Leo Messi a remporté ce lundi 30 octobre le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Champion du monde 2022 avec l'Argentine, l'ancien joueur du FC Barcelone a fêté son sacre avec son nouveau club, l'Inter Miami. Mais le club catalan, aussi, compte bien célébrer le meilleur buteur de son histoire, parti en pleurs en août 2021.

Messi-Barça, contact établi

Leo Messi fait désormais le bonheur de l'Inter Miami, après deux saisons mitigées au Paris Saint-Germain. Et si l'Argentin ne garde pas vraiment un très bon souvenir de son passage à Paris, il a eu des mots pour son ancien club, le FC Barcelone, après avoir remporté son huitième Ballon d'Or.

Selon une information de Jijantes et du journaliste Gerard Romero, le Barça - via son président Joan Laporta - a remercié Leo Messi pour ses mots lors de son discours. Par ailleurs, les deux hommes se sont rapprochés au sujet de l'hommage que souhaite rendre le club catalan au meilleur buteur de son histoire. En effet, Messi et Laporta ont promis de se revoir pour trouver la meilleure date possible pour le meilleur des hommages possibles. Une information qui a cependant été démentie par le principal intéressé. "Un mensonge, une fois de plus..." a déclaré l'Argentin sur Instagram.

Un retour impossible

Leo Messi a quitté le FC Barcelone en août 2021, avant de prendre la direction du Paris Saint-Germain. Mais La Pulga n'était pas partie de la meilleure des façons, bien au contraire. En pleurs, par la petite porte, Messi n'avait pas pu avoir l'hommage qu'il méritait. Depuis de longs mois, Joan Laporta multiplie les sorties, affirmant qu'il souhaite organiser un hommage digne de ce nom à celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du club catalan. Ce dernier aura certainement lieu lorsque le Camp Nou sera de nouveau sur pied. Fin 2024 ?