Ancelotti satisfait du nul

Sur la pelouse du Santiago Bernabeu, le Real Madrid a été tenu en échec lors des demi-finales allers de la Ligue des Champions (1-1) par une solide équipe de Manchester City. Carlo Ancelotti, interrogé sur ce match nul après la rencontre, a montré une certaine satisfaction et croit aux chances madrilènes pour le match retour. « Le sentiment est bon. Nous avons été compétitifs et nous nous sommes battus. Nous avons bien élevé notre niveau de jeu et nous avons de bonnes sensations. Le résultat ne nous a pas récompensés, mais c’est un match qui se jouera jusqu’à la dernière minute. Man City se sentira favori, mais nous pensons l’être. Nous n’avons pas les supporters (pour le match retour), mais nous les avons dans nos cœurs ».

Beaucoup moins de l'arbitrage

Sur l'égalisation de Manchester City, le ballon pourrait être sorti en touche. Une action de jeu qui a eu le don d'agacer particulièrement Carlo Ancelotti qui n'a pas hésité à pester contre l'arbitrage en point presse. « Elle me paraissait dehors cette balle, ouiJe pense que l'arbitre n'a pas été très attentif. C'est une situation que le VAR doit contrôler. Je ne sais pas si c'est une action décisive, mais bon. De plus, avant l'attaque, il y avait corner. Le match a été équilibré, on a lutté et on a de l'espoir pour le retour. C'est un match nul contre une équipe très forte. Le match décisif sera au retour. On aurait pu prendre l'avantage. Si on est capables de répéter notre performance au retour, on a des chances de se qualifier. Je crois que ce sera le même type de match, on doit contrôler derrière, avoir de la verticalité. C'est ce qu'on a su faire en deuxième période, il faudra s'appuyer là-dessus. »

Sur des images dévoilées par les outils de BeIN SPORTS, le ballon serait bien sorti de l'air de jeu. Malheureusement pour le Real et heureusement pour Manchester City, la VAR ne peut pas intervenir dans ce genre de situation. Tout restera à faire donc lors du match retour à Manchester.