Où se jouera la rencontre Milan - Inter ?

Ce match de demi-finale aller de Ligue des Champions entre l'AC Milan et l'Inter se jouera au Stade Giuseppe Meazza, plus communément appelé San Siro. Commune aux deux formations, l'enceinte fera logiquement le plein pour une affiche qui ne s'est plus présentée sur la scène européenne depuis 2005. Cette double confrontation qui se profile sera la troisième en C1 entre les deux clubs milanais. Historiquement, l'avantage est du côté de l'AC milan, avec deux victoires et deux nuls. Cette saison, les deux rivaux ont déjà croisé le fer trois fois. En Serie A, une victoire de chaque côté. En Supercoupe d'Italie en revanche, les Nerazzurri ont étrillé les Rossoneri 3-0 en janvier dernier. Pour se hisser à ce stade de la compétition, les hommes de Stefano Pioli ont écarté Naples et Tottenham aux tours précédents. Ceux d'Inzaghi ont disposé de Benfica et Porto.

Qui arbitrera le match ?

Pour cette opposition italienne, l'UEFA a accordé sa confiance à un corps arbitral 100% espagnol.  Au sifflet, nous retrouverons Jesús Gil Manzano, qui a déjà officié lors de cinq rencontres de C1 cette saison. Il a notamment été responsable du huitième de finale aller entre Dortmund et Chelsea, ainsi que du quart de finale aller qui opposait Manchester City au Bayern. Ses assistants seront Diego Barbero et Ángel Nevado. José María Sánchez jouera le rôle de quatrième officiel. Enfin, la VAR reposera sur Juan Martínez Munuera, assisté par Alejandro Hernández.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre entre Milan et l'Inter sera diffusée sur deux chaines en France. D'un côté, Canal +, qui prendra l'antenne dès 19h50 avec son Canal Champions Club. De l'autre, RMC Sport, qui lancera les hostilités à 20h avec Champions Zone. Peu importe votre choix, un débriefing du match complètera la soirée.

Les déclarations d’avant-match

"L'esprit de l'équipe n'a jamais fait défaut, mais cela ne peut suffire si on ne met pas aussi de la qualité et de l'attention. Le match est très difficile, mais beau aussi. J'ai essayé de transmettre à l'équipe de la détermination, mais aussi du bonheur de jouer un match comme celui-là."

Stefano Pioli, entraîneur du Milan AC, en conférence de presse.

"On a eu plusieurs derbies, on a gagné et perdu. Les derbies qu'on a joué donnent des idées importantes, mais en même temps chaque match est différent. Il y aura des moments où l'Inter sera plus offensif ou plus défensif, un grand sacrifice sera nécessaire, la course au coéquipier sera fondamentale."

Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Milan - Inter ?

Pour ce derby de la Madonnina en Ligue des Champions, l'AC Milian retient son souffle alors que Rafael Leao demeure incertain. L'ancien lillois s'est blessé à la cuisse contre la Lazio, le week-end dernier. Tommaso Pobega est indisponible, tout comme Zlatan Ibrahimovic, qui n'avait d'ailleurs pas été qualifié pour la compétition.

En face, l'Inter a aussi son petit lot de bobos. Touché au dos, Milan Skriniar est forfait. Danilo D'Ambrosio et Robin Gosens sont incertains.

La composition probable de l'AC Milan : Maignan - Calabria, Tomori, Kjaer, Hernandez - Tonali, Krunic - Brahim Diaz, Bennacer, Leao (ou Saelemaekers) - Giroud

La composition probable de l'Inter : Onana - Dumfries, Darmian, Acerbi, Bastoni, Dimarco - Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan - Martinez, Lukaku