Certes, il reste 90 minutes à disputer. Mais mardi soir, au-delà de la défaite au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, le Real Madrid a inquiété par le jeu. Dans ce huitième de finale aller de Ligue des Champions, l'actuel leader de Liga n'a jamais inquiété le but parisien et semblait chercher le 0-0. En vain. Par conséquent, les dirigeants du géant espagnol n'auraient pas ménagé leur entraîneur, Carlo Ancelotti, au sortir de cette défaite.

Carvajal pointé du doigt, mais pas que

De l'autre côté des Pyrénées, on semble regretter la prestation de Dani Carvajal. Le latéral droit international espagnol de 30 ans, formé au club, auteur de plus de 300 matches avec le Real Madrid, a vécu une sale soirée. Dans son duel avec Kylian Mbappé, le joueur passé par le Bayern Leverkusen n'a fait que courir après le champion du monde français. Pas forcément aidé sur son côté par Marco Asensio, Carvajal est la cible des critiques par sa direction.

Dani Carvajal (à droite) a souffert face à Kylian Mbappé sur ce huitième de finale aller de Ligue des Champions / Icon sport
Dani Carvajal (à droite) a souffert face à Kylian Mbappé sur ce huitième de finale aller de Ligue des Champions / Icon sport

C'est pourtant loin d'être le seul fautif puisque les Madrilènes n'ont cadré aucune frappe et n'ont tiré que 3 fois au but contre. En face, le PSG a tenté sa chance à 22 reprises et attrapé le cadre 8 fois. En termes de possession, avec 43 %, les hommes de Carlo Ancelotti ont semblé accepter de subir. Mais avaient-ils vraiment le choix ? Clairement, la montagne a accouché d'une souris tant on espérait voir du spectacle de part et d'autre du terrain. Heureusement pour le cador espagnol, il restera un match à retour à tenter de bien mieux négocier.

Les dirigeants du Real Madrid ciblent aussi Ancelotti et l'absence d'un joueur comme Mbappé

Comme le révèle ESPN, les hauts responsables de la "Maison Blanche" étaient en colère après la piètre prestation de leur équipe sur la pelouse du Parc des Princes. Ainsi, des sources auraient révélé que les dirigeants du club madrilène n'étaient pas satisfaits des performances de l'équipe, de l'approche défensive adoptée par Ancelotti et des efforts de Carvajal pour contenir Mbappé. En fin de compte, "c'est l'absence à Madrid d'une superstar décisive et gagnante comme Mbappé qui a fait la différence", ont-ils déclaré.

"C'est l'absence à Madrid d'une superstar décisive et gagnante comme Mbappé qui a fait la différence"

Des sources proches du Real Madrid à ESPN.

Ancelotti promet une réaction au match retour

Au sortir de cette défaite dans la capitale, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, avait reconnu la supériorité du PSG : "Paris a mérité de gagner, car il a mieux joué que nous." Tout en pointant du doigt le manque d'animation offensive : "Habituellement on défend avec un bloc bas, je ne pense pas que notre problème ce soir, c’était la défense, mais on a eu des difficultés à sortir avec le ballon, on n’a pas eu d’opportunités devant", avait-il expliqué.

Néanmoins, l'ancien coach du… PSG sait que ce but de retard n'est pas synonyme d'élimination, loin s'en faut et qu'un reversement de situation est tout à fait possible au stade Santiago-Bernabeu. "Au retour à domicile, on doit jouer différemment, et on va le faire. C’est seulement la première manche de ces huitièmes. On garde la confiance pour le match à la maison. Le stade va pousser derrière nous. La qualification n’est pas perdue", a-t-il lancé. Message entendu par ses joueurs ?