Kylian Mbappé au Real Madrid, comme une évidence

Cela fait plusieurs années que le joueur et le club se tournent autour, sans pour autant parvenir à un accord. Mais 2024 devrait être l'année de l'accomplissement. Selon plusieurs sources concordantes, Kylian Mbappé va bel et bien rejoindre le Real Madrid cet été. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le capitaine de l'équipe de France espère guider le club de la capitale vers un sacre tant attendu en Ligue des champions. Puis, il sera temps de voguer vers un nouveau challenge, XXL, en compagnie de Jude Bellingham, Vinicius Junior et les autres. En qualité de transfert libre, Kylian Mbappé aurait pu espérer percevoir un salaire XXL en Espagne. Il n'en sera rien, et c'est peu de l'écrire.

foot11.com
Kylian Mbappé ne laisse personne indifférent (Icon Sport)

Un salaire à 14 millions d'euros par an ?

Avec un salaire à 32 millions d'euros annuels, Kylian Mbappé peut se vanter de disposer d'un contrat d'envergure au PSG. Et encore, le club de la capitale était prêt à revaloriser sa star pour la voir rester cet été. Ce qui contraste fortement avec les premiers chiffres évoqués par la presse espagnole concernant les futurs émoluments du Français.

Ces dernières heures, Marca évoquait un salaire annuel compris entre 15 et 20 millions d'euros. Pour El Chiringuito, ce chiffre pourrait même plutôt tourner autour des 14 millions. Autre sujet sensible, le droit à l'image. Selon la Cadena COPE, le Real Madrid aimerait partir sur la base de 50%, comme il le fait habituellement. Mais l'ancien Monégasque aimerait récupérer davantage. Les Merengues ne cessent de répéter qu'aucun joueur ne passera au-dessus de l'institution. Kylian Mbappé pourrait bien en faire les frais.