dans

Real : le budget colossal pour le mercato estival

L’enveloppe est épaisse !

Florentino Perez veut frapper fort (iconsport)
Florentino Perez veut frapper fort (iconsport)

Avec un effectif vieillissant, le Real Madrid doit commencer à préparer la suite. Cela devrait passer par un mercato estival très ambitieux et une enveloppe astronomique. Plus

Le Real Madrid se prépare à lancer les grandes manœuvres. Après avoir été à nouveau sacré champion d’Europe, le club espagnol va frapper fort durant le mercato estival. Au programme, un recrutement colossal, grâce à une enveloppe illimitée ou presque.

Le Real Madrid ne regarde pas à la dépense

Comment gérer les déceptions initiales ? Les échecs des dossiers Erling Haaland finalement recruté par Manchester City et Kylian Mbappé qui a choisi de rester au PSG ? Tous les supporters de la Casa Blanca étaient convaincus de voir arriver au moins un des deux attaquants stars dès cet été. Au final, il n’en sera rien. De véritables camouflets pour Florentino Perez et le board du Real Madrid.

Pour contenter les supporters, mais aussi rester au plus haut niveau européen, le Real Madrid se doit donc de frapper fort sur le mercato estival. Or, selon les informations du site Goal, l’argent ne devrait vraiment pas être un problème. Le club disposerait en effet d’une enveloppe de 400 millions d’euros à investir. Cette somme vient de la victoire en Ligue des champions, mais aussi des départs de plusieurs gros salaires comme Bale, Isco ou encore Marcelo. Par ailleurs, il faut se souvenir que le club espagnol s’est montré particulièrement sage lors des derniers mercatos. Une discrétion qui ne semble plus être de rigueur aujourd’hui.

Qui sont les priorités ?

Avoir de l’argent, c’est bien, mais encore faut-il savoir comment le dépenser. Or, à ce niveau, les options du Real Madrid pourraient bien être plus limitées que prévu. Il faut tout d’abord mettre la main sur un attaquant XXL. Or, ceux-ci ne courent plus forcément les rues. Preuve en est, à la place de Kylian Mbappé, c’est Serge Gnabry qui aurait été identifié. Un bon attaquant, mais il n’a pas forcément la même envergure. Autre option, Sterling qui manque de temps de jeu à Manchester City. Il n’entre plus dans les plans de Pep Guardiola.

Le dossier phare du moment dans la capitale espagnole, c’est bien celui d’Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, constitue une priorité pour le Real Madrid. L’opération, qui semble être en très bonne voie, pourrait se régler autour de 100 millions d’euros. Antonio Rüdiger, en fin de contrat avec Chelsea, s’est lui déjà engagé avec le club dirigé par Florentino Perez. Une offre a aussi été faite à Paul Pogba, en fin de contrat à Manchester United.

Le Santiago Bernabeu va voir arriver de nouveaux visages (iconsport)
Le Santiago Bernabeu va voir arriver de nouveaux visages (iconsport)

Mais alors que la puissance financière du Real Madrid et ses ambitions sur ce mercato estival sont connues, le club pourrait aussi voir les prix rapidement s’envoler. Un phénomène déjà bien connu notamment du PSG ces dernières années. La solution pourrait donc être de vendre quelques joueurs de plus. L’avenir de Dani Cellabos ou Marco Asensio dans la capitale espagnole semble être plus que jamais incertain. L’été promet d’être animé en Espagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires