dans

Real : l’agent de Bale s’exprime sur l’avenir de l’attaquant

Un retour en PL est possible !

Gareth Bale avec le maillot du Real : une image rare cette saison. (Icon Sport)
Gareth Bale avec le maillot du Real : une image rare cette saison. (Icon Sport)

Gareth Bale et le Real Madrid, c’est bien terminé. Mais d’après son agent, l’avenir du Gallois dépend de la qualification ou non de son pays pour la Coupe du monde. Explications. Plus

Bale et le Real, rupture officielle

L’histoire de Gareth Bale au Real Madrid est longue et compliquée. Le Gallois était arrivé en 2013 en provenance de Tottenham avec l’étiquette de joueur le plus cher du monde à l’époque. Les premières saisons sont bonnes, à l’image de son but décisif en finale de la Coupe du monde 2014. Mais ça se gâte progressivement. Aujourd’hui, le gaucher sort d’une saison presque blanche encore marquée par plusieurs blessures. Et on le dit en froid avec les supporters.

Alors, Gareth Bale va quitter la maison blanche cet été. Ce n’est pas trop tôt. Il semble clair depuis plusieurs saisons que le fan de golf n’a plus vraiment la tête au Real Madrid. Son prêt plutôt réussi à Tottenham, le club qui l’avait révélé, la saison dernière, n’y a rien changé. Son agent vient de confirmer l’information pour le journal portugais Record.

« Il quitte le Real Madrid. »

Jonathan Barnett (agent de Bale) – Record

La Coupe du monde ou la retraite ?

Du coup, où ira Gareth Bale ? À 32 ans, on imagine le Gallois encore capable de faire le bonheur de plusieurs clubs. Plusieurs médias le voient revenir en Premier League. Mais la situation est un petit plus compliquée qu’elle en a l’air, toujours selon son agent : « Tout dépend de la qualification du Pays de Galles pour la Coupe du Monde. Nous prendrons une décision en fonction. Il est plus probable qu’il retourne en Angleterre, mais nous devrons attendre de voir si le Pays de Galles se qualifie pour la Coupe du monde.« 

Avec son pays, Bale est beaucoup moins critiqué. (Icon Sport)
Avec son pays, Bale est beaucoup moins critiqué. (Icon Sport)

En clair, Gareth Bale serait plus motivé par un retour au plus haut niveau avec la perspective de la Coupe du monde en novembre prochain. Sans cette échéance, plusieurs sources l’imaginent prendre sa retraite. La vérité pourrait se situer entre les deux avec un départ pour un championnat exotique. Réponse le 5 juin : le Pays de Galles affrontera le vainqueur d’Ukraine-Écosse pour une place au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires