dans

Real : Ferland Mendy, le grand perdant de l’arrivée de Rüdiger ?

Nouveau concurrent à gauche.

Ferland Mendy, le grand perdant de l'arrivée de Rüdiger ? Icon Sport
Ferland Mendy, le grand perdant de l'arrivée de Rüdiger ? Icon Sport

Après avoir bien fini sa saison avec le Real Madrid, remportant la Liga et la Ligue des champions, Ferland Mendy pourrait perdre sa place de titulaire la saison prochaine. La faute à un homme : Antonio Rüdiger. Plus

Ferland Mendy a bien progressé

Ferland Mendy a posé ses valises à Madrid en 2019, en provenance de l’Olympique Lyonnais. Les Madrilènes avaient payé 48 millions d’euros pour enrôler le latéral gauche français, à la demande de Zinédine Zidane en personne. Et après des débuts compliqués, où ses errements défensifs faisaient beaucoup parler, Mendy a pris la mesure du grand club dans lequel il était, pour finalement prendre la place de la légende Marcelo.

Ferland Mendy, sous les couleurs du Real Madrid. Icon Sport
Ferland Mendy, sous les couleurs du Real Madrid. Icon Sport

Bien aidé, c’est vrai, par les prestations en deçà du Brésilien, Ferland Mendy a peu à peu pris le dessus pour finalement jouer les matches les plus importants sous le maillot du Real Madrid. Titulaire avec Carlo Ancelotti, il a notamment réalisé de très belles performances en Ligue des champions, en finale contre Liverpool. Pourtant, son avenir pourrait quelque peu s’assombrir au Santiago Bernabéu. Avec le Français titulaire, le Real n’a perdu que deux des 63 rencontres de Liga disputées. Un véritable talisman.

L’arrivée de Rüdiger change tout

En effet, selon une information de journal AS, la situation de Ferland Mendy au Real Madrid pourrait légèrement évoluer, et pas positivement. Et un joueur ne serait pas étranger à cela. Antonio Rüdiger s’est engagé avec le club merengue et vient renforcer la défense de Carlo Ancelotti.

Et l’arrivée de l’international allemand pourrait ainsi décaler David Alaba sur le côté gauche, lui qui jouait cette saison aux côtés d’Eder Militao en défense centrale. L’Autrichien, expérimenté et spécialiste du poste de latéral gauche pour y avoir longtemps évolué au Bayern Munich, deviendrait donc le concurrent direct de Ferland Mendy. C’est pourquoi le Français pourrait finalement perdre sa place de titulaire. Non pas parce que ses performances ne sont pas assez bonnes, mais parce que son concurrent au poste n’est pas n’importe qui. Mais nul doute que Mendy parviendra à se faire une place dans le onze madrilène la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ferland Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires