dans

Real : Carlo Ancelotti pourrait prolonger son contrat

Une juste récompense ?

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. (Icon Sport)

Après une saison exceptionnelle réalisée par lui et ses hommes, Carlo Ancelotti semble démarrer sur les mêmes chapeaux de roues. De quoi donner envie aux dirigeants de (déjà) prolonger son contrat ? Plus

C’est la grande rumeur infusée par le journal espagnol Marca. Alors qu’il est encore sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024, Carlo Ancelotti pourrait déjà faire l’objet d’une offre de prolongation de deux saisons supplémentaires de la part de la direction madrilène. En effet, le quotidien sportif espagnol révèle que Florentino Pérez serait ravi des prestations de l’équipe et de l’ambiance au club depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti à l’été 2021. S’il avait eu pour tâche ingrate de remplacer Zinedine Zidane, il n’aura pas mis longtemps à se mettre tout le monde dans la poche. En cause, son charisme, sa bonne humeur et son professionnalisme, qui ont convaincu tout le monde, et surtout les joueurs.

Ancelotti, parti pour rester ?

Point d’ancrage d’une saison exceptionnelle réalisée par le Real Madrid, Carlo Ancelotti révélait dans un entretien pour Il Messaggero qu’il ne comptait pas continuer sa carrière après le Real Madrid. « Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après les Blancos, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot « fin » après cette expérience. » Toutefois, il avait conclu son interview par un message pas si énigmatique que cela.

Carlo Ancelotti veut rester au Real Madrid jusqu'à ses 80 ans (Icon sport)
Carlo Ancelotti veut rester au Real Madrid jusqu’à ses 80 ans (Icon sport)

« Si le Real me garde ici pendant dix ans, j’entraînerai pendant dix ans« , avait-il aussi déclaré. Carlo Ancelotti pourrait donc bien accepter une future offre de prolongation de la part du Real Madrid. Si les résultats actuels donnent envie aux dirigeants d’aller plus loin que le contrat initial, il ne faudra toutefois pas oublier que tout peut aller vite dans le football. La dynamique d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. En attendant, le Real Madrid est sur un nuage et semble bien parti pour y rester.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Carlo Ancelotti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires