C'est un fil rouge qui ne quitte plus les conférences de presse de Carlo Ancelotti. Le technicien du Real Madrid s'est présenté face aux journalistes en marge de la réception de Chelsea pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions. Si le match est ô combien important pour la saison madrilène, la presse n'occulte pas les rumeurs toujours plus grandissantes d'un éventuel départ du coach italien. Celui qui a remporté la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid voit son contrat défiler à vue d'oeil. En effet, celui-ci court jusqu'en juin prochain. L'occasion pour les médias étrangers de l'envoyer partout en Europe, voire même au Brésil.
Carlo Ancelotti veut rester jusqu'en 2024
Depuis la fin de la Coupe du monde et l'éviction de Tite du poste de sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti est fortement pressenti pour prendre sa succession. Toutefois, si même le coach du Real Madrid a avoué qu'il existait des discussions, il ne démord pas. Son souhait principal continue d'être celui de rester dans la capitale espagnole au moins le temps de son contrat. Soit jusqu'en juin 2024. Pour la radio Rai, l'ancien entraineur du Paris Saint-Germain a été assez ferme.
"Il existe un joli dicton qui s'applique bien à cette affaire : le vent emporte les bavardages. J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'aimerais le respecter." Voilà qui devrait calmer un petit peu les rumeurs toujours incessantes concernant son avenir. En attendant, le Real Madrid se prépare tranquillement à jouer son match aller des quarts de finale de Ligue des champions face à un Chelsea complètement à terre.