dans

Real : Camavinga fait un constat lucide sur sa saison et montre son ambition

Le Français vise encore plus haut.

Eduardo Camavinga a dressé un premier bilan de sa saison au Real Madrid. Icon Sport
Eduardo Camavinga a dressé un premier bilan de sa saison au Real Madrid. Icon Sport

Dans une interview à beIN Sports, Eduardo Camavinga est revenu sur sa première saison au Real Madrid, et ne cache pas son envie de faire mieux à l'avenir. Plus

Camavinga, lucidité et ambition

Eduardo Camavinga a montré dès son plus jeune âge être un joueur à part. Titularisé avec le Stade Rennais à 16 ans, il n’a cessé de progresser et franchir les paliers, avant finalement d’atterrir, l’été dernier, au Real Madrid. À désormais 19 ans, Cama a bouclé sa première saison à la Casa Blanca. Auteur de deux buts et deux passes décisives en 44 matches, l’ancien Rennais n’a pas eu le temps de jeu espéré à son arrivée, et sait qu’il peut faire mieux. C’est plein de lucidité que le Français a fait le bilan au micro de beIN Sports.

« J’aurais espéré faire mieux, par rapport à mon temps de jeu, j’aurais aimé beaucoup jouer. Ce sont de bons premiers mois, je les prends, mais il faut continuer à travailler, il ne faut pas s’arrêter sur ça. Faire mieux que cette année, jouer encore plus. Je vais tout faire au quotidien pour remplir ces objectifs. »

Eduardo Camavinga sur beIN Sports.

Difficile de se faire une place au Real Madrid

Eduardo Camavinga est encore jeune et tout l’avenir devant lui. Contrairement à ses concurrents directs au Real Madrid, l’avenir est son grand allié. Casemiro (30 ans), Luka Modric (36 ans) et Toni Kroos (32 ans) se rapprochent peu à peu de la fin de leur carrière. Mais encore aujourd’hui, il est difficile de se faire une place dans un tel milieu de terrain, qui ont marqué l’histoire du club espagnol, remportant notamment trois Ligues des champions consécutives. Et même s’il souhaite bousculer la hiérarchie, Camavinga respecte ses ainés, et prend ce que Carlo Ancelotti veut bien lui offrir.

Camavinga apprend aux côtés de Modrić, Kroos et Casemiro (iconsport)
Camavinga apprend aux côtés de Modrić, Kroos et Casemiro (iconsport)

« Il faut profiter de l’instant présent et des milieux légendaires qu’il y a ici, ils ne sont pas encore sur la fin. Après, on verra comment ça va se passer. C’est une concurrence vraiment saine, même quand je joue, ils me donnent des conseils. »

Eduardo Camavinga sur beIN Sports.

Alors qu’il a parfaitement fini la saison avec le Real Madrid – avec qui il pourrait soulever sa première Ligue des champions contre Liverpool – devrait avoir davantage de temps de jeu la saison prochaine. L’objectif, faire mieux, jouer plus, pour espérer faire partie des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain. Pour rappel, il ne figure toujours pas dans la liste de Didier Deschamps pour les rencontres du mois de juin en Ligue des nations.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eduardo Camavinga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires