Quelle fin de saison pour le FC Barcelone ?

Il est tombé de haut. Mardi soir, devant son public, le FC Barcelone a quitté la Ligue des champions aux portes des demi-finales. Pourtant, les hommes de Xavi avaient gagné la première manche sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Avant de totalement sombrer à la maison. Actuellement deuxièmes de Liga espagnole, les Blaugranas vont jouer un nouveau choc ce dimanche. Le Clasico, sur la pelouse du Real Madrid. Après deux défaites cette saison face aux Merengues, les Catalans veulent conjurer le sort. Pour revenir à cinq longueurs. Et pourquoi se mettre à rêver de conserver leur couronne.

"Le Clasico, un match spécial", Lewandowski attend Real - Barça

Dans des propos relayés par L'Équipe, Robert Lewandowski, le buteur du FC Barcelone, est revenu sur la singularité de ces affiches entre le Real et le Barça : "Les premières secondes après avoir marqué un but dans un Clasico, c'est comme si vous étiez dans un autre monde. Vous êtes seul et c'est comme si vous aviez sauté sur la lune pendant deux secondes. Le Clasico est toujours un match spécial. Pas seulement pour nous, mais pour les gens du monde entier. Tout le monde attend ce match."

Plus globalement, l'attaquant polonais assure que le futur s'annonce sous les meilleurs auspices : "Je pense que nous avons trouvé notre voie. Nous respectons la décision de Xavi de partir à la fin de la saison et maintenant, nous nous concentrons sur cette saison, car nous savons qu'elle est très importante. Nous avons réglé certains problèmes. Nous avons eu des difficultés, mais maintenant, je vois un avenir radieux." Nul doute qu'une victoire au Bernabéu ce dimanche serait la meilleure réponse possible après la déroute face au PSG.