Ce samedi 26 octobre 2024, Kylian Mbappé a joué son tout premier Clasico face au FC Barcelone. Et s'il avait déjà trouvé la faille contre les Catalans sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le Français est cette fois-ci resté muet lors de l'humiliation subie par les Madrilènes au Bernabéu. Le capitaine de l'équipe de France, pas épargné par la presse espagnole au lendemain de la défaite du Real Madrid, a affiché des statistiques catastrophiques.

Kylian Mbappé, totalement hors-jeu

Placé à la pointe de l'attaque du Real Madrid face au FC Barcelone, Kylian Mbappé n'a pas été le héros de son équipe pour son premier Clasico. Son match aura surtout été marqué par de grandes occasions manquées, et surtout un nombre incalculable de hors-jeu. A 8 reprises (sur 12), l'attaquant merengue s'est retrouvé en position illicite. Ce qui lui a valu deux buts refusés, dont une célébration très largement moquée.

Pire encore, Mbappé n'aura absolument pas pesé sur l'attaque du Real, malgré ses nombreux appels et tentatives. Les supporters du Real retiendront son face-à-face manqué avec Iñaki Peña en deuxième période (alors qu'il n'était cette fois-ci pas hors-jeu), mais aussi sa frappe repoussée par le gardien catalan, dans une position qu'il affectionne pourtant. Évidemment, la presse espagnole n'a pas épargné la soirée très compliquée de Kylian Mbappé - qui n'a gagné qu'un seul duel en 90 minutes. Un Kyks "signalé", "hors-jeu" pour Marca et AS, qui parle de "cataclysme" pour définir le match du Français. Sa présence, pour beaucoup, influe négativement sur d'autres cracks, et notamment Jude Bellingham, défensif et méconnaissable au Bernabéu. Avec un seul dribble réussi face au Barça, le capitaine des Bleus est passé totalement au travers. Et malheureusement pour lui, cette disasterclass restera longtemps dans les mémoires.