Ce match pouvait déjà être un tournant dans la saison de l'AS Saint-Etienne. Pour son retour en Ligue 1, l'ASSE avait mal débuté, avant de se refaire une santé. Mais une semaine après une nouvelle défaite contre le RC Lens, les Verts ont chuté sur la pelouse du dernier, Angers, qui n'avait pas encore gagné de la saison.
L'ASSE perd gros à Angers
Duel de promus au stade Raymond Kopa en cette neuvième journée de Ligue 1. Et l'occasion pour l'ASSE, sur la pelouse d'Angers, 17ème au coup d'envoi, de faire le trou sur son adversaire du jour. Mais les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont finalement chuté en terres angevines (4-2). Himad Abdelli avait ouvert le score, avant que Zuriko Davitashvili égalise sur penalty. Avant la pause, c'est l'ancien Stéphanois Jean-Eude Aholou qui a redonné l'avantage aux locaux. Peu avant l'heure de jeu, le Géorgien de l'ASSE a vu double pour égaliser. Mais Ibrahima Niane a marqué sur penalty à vingt minutes du terme, puis Bamba Dieng a crucifié les Verts en fin de match.
Grâce à cette victoire, Angers repasse devant l'AS Saint-Etienne, désormais 15ème en attendant les résultats de Toulouse et Montpellier, qui s'affrontent ce dimanche. La victoire fait mal aux Verts et à un homme, Olivier Dall'Oglio. À deux semaines d'affronter l'Olympique Lyonnais dans le derby, la position de l'entraîneur stéphanois est fragilisée. Il faudra battre Strasbourg avec la manière pour espérer voir le Groupama Stadium. Mais les supporters, eux, ont déjà fait part de leur souhait de se séparer d'ODO.