dans

Real : après le titre, Thibaut Courtois tacle le Barça

L’art de mettre les choses au point.

Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid (iconsport)
Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid (iconsport)

Thibaut Courtois a adressé un message clair et net au FC Barcelone après le 35e titre décroché par le Real Madrid. Une très sérieuse mise au point. Plus

Alors que le Real Madrid vient de célébrer son 35e titre en Liga, son gardien Thibaut Courtois en a profité pour dire ce qu’il pensait du comportement du FC Barcelone cette saison. Autant dire qu’il en avait lourd sur le cœur.

Thibaut Courtois, l’art de la petite phrase

« Avoir le triomphe modeste ». L’expression qui date de la Rome Antique ne semble visiblement pas convenir à Thibaut Courtois… même s’il aurait apprécié que le FC Barcelone en fasse preuve. Le portier madrilène s’est exprimé sur ce qui aura été selon lui le moment décisif de la saison, comme le relève le quotidien espagnol Marca.

« Après le Clásico c’était la clé, certains ont célébré comme s’ils avaient remporté le titre, qu’ils étaient revenus, mais nous nous sommes restés calmes pour battre le Celta dans un match difficile et Getafe. Nous avons fait une belle année. »

Thibaut Courtois.

La Casa Blanca s’était lourdement inclinée dans le Clasico contre le FC Barcelone (0-4) le 20 mars dernier. Un match qui avait alors été perçu comme un possible tournant de la saison. Les Blaugranas revenaient au classement et se surprenaient même à rêver du titre. Pourtant, alors que les Madrilènes célèbrent un nouveau titre en Liga, le Barça n’est que 3e du championnat, avec 18 points de retard (et 1 match en moins).

Le Real Madrid seul au monde ?

La petite pique de Thibaut Courtois constitue aussi une réponse directe à l’optimisme affiché par certains joueurs du FC Barcelone à l’issue du Clasico. Sur les réseaux sociaux, Gerard Piqué, le défenseur du club, n’avait pas hésité à claironner : « nous sommes de retour ». Des mots qui arrivaient sans doute un peu trop tôt. Thibaut Courtois en bon « trashtalker » n’a donc pas résisté.

Thibaut Courtois fête un nouveau titre avec Madrid (iconsport)
Thibaut Courtois fête un nouveau titre avec Madrid (iconsport)

En parlant de « belle année« , Thibaut Courtois souligne aussi que le FC Barcelone, qui a perdu Lionel Messi l’été dernier, va de son côté boucler une saison blanche. Pour le Real Madrid, un doublé est encore possible. Pour cela, il faudra s’imposer mercredi 4 mai, à domicile face à Manchester City en Ligue des champions, après la défaite du match aller. Puis remporter une éventuelle finale contre Liverpool ou Villareal, le 28 mai prochain au Stade de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thibaut Courtois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires