Ancelotti rassure pour Benzema

C’est l’un des chocs de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce mardi 21 février, Liverpool reçoit le Real à partir de 21h. Les Reds ont retrouvé des couleurs avant cette rencontre. Tout comme les Merengues, qui restent sur quatre victoires d’affilées. Dont la dernière sur la pelouse d’Osasuna. Pourtant, ils ont dû faire sans Karim Benzema pour ce match.

Avant le match du Real à Liverpool, Carlo Ancelotti a préféré préserver Karim Benzema pour le déplacement de son équipe sur la pelouse d'Osasuna en Liga (Icon Sport)
Avant le match du Real à Liverpool, Carlo Ancelotti a préféré préserver Karim Benzema pour le déplacement de son équipe sur la pelouse d'Osasuna en Liga (Icon Sport)

Les supporters madrilènes pouvaient craindre que le joueur de 35 ans serait forfait pour le déplacement de son équipe sur les bords de la Mersey. Surtout qu’il est revenu il y a seulement quelques jours d’une longue blessure. Mais Carlo Ancelotti a rassuré les fans merengues sur l’état de santé de Benzema avant d’aller défier Liverpool.

Le Français titulaire face aux Reds

Comme le rapporte FootMercato, avant le match face à Osasuna, Ancelotti avait expliqué que l’ancien Lyonnais était seulement « fatigué », et qu’il avait donc préféré le ménager. Et ce lundi 20 février, l’entraîneur italien a révélé que le Français serait bel et bien de la partie à Liverpool. Il a même précisé que le buteur débuterait la rencontre : « Karima Benzema va bien et commencera demain. »

Le Real pourra donc bel et bien compter sur son buteur et capitaine ce mardi soir. En revanche, Ancelotti devra se passer de deux joueurs importants. Car Toni Kroos et Aurélien Tchouaméni sont tous les deux blessés. Côté Liverpool, Jürgen Klopp devra sans doute faire sans Thiago Alcantara, blessé à la hanche et qui a raté les derniers matchs de son équipe. Darwin Núñez est aussi incertain pour cette rencontre après avoir été touché contre Newcastle.