dans

Lens : Franck Haise revient sur la claque reçue à Brest

« On peut perdre contre n’importe qui mais pas de cette façon… »

Franck Haise a réagi à la lourde défaite du RC Lens sur la pelouse du Stade Brestois. Icon Sport
Franck Haise a réagi à la lourde défaite du RC Lens sur la pelouse du Stade Brestois. Icon Sport

En conférence de presse, Franck Haise a évoqué la lourde défaite du RC Lens sur la pelouse de Brest, ce dimanche 21 novembre (0-4). L'entraîneur des Sang et Or espère voir un tout autre visage de ses joueurs contre Angers, vendredi 26 novembre en Ligue 1. Plus

Haise n’a pas reconnu son RC Lens

Dimanche 21 novembre, le RC Lens a été méconnaissable sur la pelouse de Francis Le Blé contre le Stade Brestois en Ligue 1. Giflés par les hommes de Michel Der Zakarian (4-0), les Lensois ont perdu la troisième place au profit du Stade Rennais. Et la performance des Sang et Or n’a pas vraiment plu à l’entraîneur du Racing, Franck Haise. En conférence de presse, l’entraîneur français est revenu sur la prestation médiocre de ses joueurs, qui ont également manqué de réussite dans la surface brestoise selon lui.

Franck Haise, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Brestois et le RC Lens au stade Francis Le Blé. Icon Sport
Franck Haise, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Brestois et le RC Lens au stade Francis Le Blé. Icon Sport

« Je n’ai pas aimé notre match dans son ensemble mais surtout son entame. Pendant 20-25 minutes, on était loin de ce qu’on est habitués à faire. On ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a produit. »

Franck Haise, en conférence de presse.

Analyse logique de Franck Haise. Son équipe était menée 3-0 à la pause, avant de prendre un quatrième et dernier but en seconde période. Une prestation très moyenne du RC Lens, et une grosse déception pour l’entraîneur, qui digère difficilement l’attitude de ses joueurs. « Sur les vingt premières minutes, sur l’intensité offensive, on était loin du compte, sachant qu’en plus, on savait à qui on avait affaire. il y avait de la déception, il y en a eu pendant quelques jours, on se doit de faire mieux. On peut perdre contre n’importe qui mais pas de cette façon » , a expliqué Franck Haise devant la presse.

Le RC Lens n'a pas fait le poids face au Stade Brestois, sèchement battu 4-0. Icon Sport
Le RC Lens n’a pas fait le poids face au Stade Brestois, sèchement battu 4-0. Icon Sport

Objectif rebond contre Angers

Une fois la défaite digérée, Franck Haise et le RC Lens peuvent se tourner vers l’avenir et la prochaine rencontre. Ce sera à Félix Bollaert contre Angers, ce vendredi 26 novembre. L’occasion de se remettre à l’endroit et de garder ses distances avec le SCO. Les deux équipes ne sont en effet séparées que de trois points.

Pour cette rencontre, Franck Haise pourra compter sur le retour de Florian Sotoca, suspendu contre Brest. Arnaud Kalimuendo manquera lui la rencontre après avoir reçu un carton rouge à Francis Le Blé. Et l’entraîneur lensois s’attend à un match compliqué face aux hommes de Gérald Baticle, qui ont des joueurs de qualité à chaque ligne selon lui.

Angelo Fulgini et Séko Fofana se retrouveront sur la pelouse de Bollaert lors de la 15ème journée de Ligue 1. Icon Sport
Angelo Fulgini et Séko Fofana se retrouveront sur la pelouse de Bollaert lors de la 15ème journée de Ligue 1. Icon Sport

« C’est une équipe qui tourne bien depuis le début de saison. Un nouveau staff est arrivé, il a mis des idées différentes en place. Ils ont beaucoup de technicité au milieu et devant, ils ont trouvé un bon équilibre. Les Angevins sont capables de poser beaucoup de problèmes dans l’animation offensive. Ils sont aussi capables, sur des récupérations, de se projeter rapidement, de faire très mal. Je comprends qu’ils soient dans le haut du classement. »

Franck Haise, en conférence de presse

Moins d’une semaine après la gifle reçue à Brest, le RC Lens tentera donc de repartir de l’avant et de remonter provisoirement sur le podium, en attendant les résultats du Stade Rennais (3ème) et de l’OGC Nice (2ème).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires