dans

Haise après Lens-Lille : « C’est un peu la magie de la Coupe »

L’entraîneur sang et or est revenu sur le match en conférence de presse, et s’est aussi exprimé sur ses principes de jeu.

Haise s'est livré après le match spectaculaire entre Lens et Lille (iconsport)
Haise s'est livré après le match spectaculaire entre Lens et Lille (iconsport)

Lens et Lille ont livré un match spectaculaire, remporté par les Sang et Or aux tirs-au-but. Après la rencontre, Franck Haise a exprimé toute sa joie devant un tel scénario. Il s’est aussi livré sur sa philosophie de jeu. Plus

Haise félicite ses joueurs et le public…  

Ce mardi 4 janvier, Lens recevait Lille dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un choc qui a livré toutes ses promesses. Les deux équipes ont offert un très beau spectacle du début à la fin. Les Dogues ont d’abord marqué coup sur coup sur un doublé d’Amadou Onana en première mi-temps. Avant que Seko Fofana ne lui réponde, en marquant lui aussi deux fois. Dont un dernier but à la 95ème minute. Aux tirs-au-but, ce sont finalement les Sang et Or qui se sont imposés, après une parade de Wuilker Fariñez devant Renato Sanches et un penalty vainqueur de… Seko Fofana.

Après la rencontre Franck Haise est revenu sur ce match spectaculaire. L’entraîneur lensois s’est notamment exprimé sur le scénario fou de la rencontre. Et a tenu à souligner la dépense d’énergie de ses joueurs, et le soutien du public sang et or :

« On a vécu de grandes émotions, c’est sûr, et la soirée se termine sur des émotions très positives, c’est encore plus plaisant. C’est un peu la magie de la Coupe. Cela aurait été un très beau match de Championnat qui se termine sur un nul pas illogique mais il fallait un vainqueur. Lille a été très chirurgical sur nos erreurs en première période, cela défendait bien et fort en face mais l’équipe a donné beaucoup et a été soutenue par le public. »

… et assume les risques de son jeu offensif

Haise a ensuite été interrogé sur les problèmes défensifs de son équipe. Car si Lens est une équipe spectaculaire, elle laisse souvent des espaces derrière. Mais l’entraîneur sang et or assume sa philosophie de jeu offensive. Et assure que ces problèmes défensifs ne sont pas liés à un système mais plutôt à des erreurs de discipline :

« Je prône un jeu proactif, les joueurs donnent beaucoup sur le plan offensif et quand il y a du retard dans l’anticipation, on peut le payer mais j’ai des raisons de croire en ce qu’on fait. On prend du plaisir, on en donne et on cherche à s’améliorer. Ce n’est pas un problème de système, on n’est pas rigoureux sur des situations. »

Haise estime que ses joueurs doivent continuer à jouer un jeu offensif tout en se montrant plus disciplinés défensivement (iconsport)
Haise estime que ses joueurs doivent continuer à jouer un jeu offensif tout en se montrant plus disciplinés défensivement (iconsport)

Lens devra donc corriger ses erreurs pour espérer remonter au classement en championnat. Car après un très bon début d’exercice, les homme d’Haise se sont un peu écroulés avant la trêve hivernale. Nul doute que cette victoire face à Lille leur fera du bien au moral pour entamer l’année du bon pied. Surtout en ayant renversé une situation compliquée face aux Dogues. Ils auront en tout cas encore besoin de montrer du caractère pour leur prochaine rencontre, puisqu’un nouveau défi difficile les attend. Car ce samedi 8 janvier, à partir de 21h, ils recevront Rennes.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires