Cadre du Barça, Raphinha va-t-il quitter les Blaugranas prochainement ? Si le président Laporta est serein, une offre XXL pourrait bien tout changer.

En juillet 2022, le Barça était parvenu à griller une forte concurrence pour recruter Raphinha. L'ancien crack du Stade Rennais sortait d'un passage réussi en Premier League sous les couleurs de Leeds United. Très vite, l'ailier gauche international est parvenu à s'imposer au sein de l'attaque barcelonaise. Aujourd'hui, après 157 matches disputés, toutes compétitions confondues, le joueur de 29 ans a compilé 60 buts et 54 passes décisives. Soulevant deux titres de champion d'Espagne.

Ce début de saison a été marqué par une blessure au niveau de l'ischio. Ce qui n'a pas empêché Raphinha de s'illustrer. La semaine passée, Hansi Flick lui a même confié le brassard de capitaine en Ligue des champions. Comme un symbole. Reste à savoir si le contrat qui court jusqu'en 2028 sera suffisant pour retenir un joueur convoité par les plus grandes écuries européennes, Newcastle en tête. Mais pas seulement.

Raphinha en Arabie saoudite, c'est non ?

Ce mardi 16 décembre 2025, la presse catalane et plus précisément El Nacional révèle que des clubs de Saudi Pro League, aux moyens quasiment illimités, pourraient proposer à Raphinha un salaire trois fois supérieur à ce qu'il touche actuellement au Barça. Une offre presque indécente, qui a de quoi faire réfléchir, forcément. Mais, pour nos confrères, les choses sont claires. L'international brésilien aux 36 sélections est intransférable.

Pour rappel, Raphinha est pour le moment estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés. Alors qu'il fêtera ses 30 ans dans quelques mois, le natif de Porto Alegre pourra-t-il refuser un pont d'or indéfiniment ? Même chose pour le Barça, qui avait déboursé près de 60 millions d'euros pour le recruter. Et qui serait bien inspiré de faire fructifier ce gros investissement, tant que cela est encore possible.