Toujours à la recherche d'un nouvel avant-centre, le PSG multiplie les pistes. L'une d'elles mène à Ferran Torres, joueur du Barça. Avec une offre chiffrée à la clé.
Malgré sa courte victoire sur la pelouse du FC Metz le week-end dernier (2-3), le Paris Saint-Germain ne passera pas les fêtes dans le fauteuil de leader de Ligue 1. En effet, c'est le RC Lens qui affiche le meilleur bilan à une journée de la fin de la phase aller. Mais la saison est encore longue. Le PSG, qui s'apprête à boucler une année 2025 extrêmement dense, espère récupérer l'ensemble de ses forces vives, progressivement.
Avant de monter en puissance et de réaliser un nouveau sprint final d'anthologie ? En tout cas, le club de la capitale reste à l'affût de la moindre opportunité du côté du mercato. Un défenseur central pourrait notamment poser ses valises. Mais, depuis des années, LE dossier sensible concerne le poste d'avant-centre. Si Luis Enrique peut compter sur les services de Gonçalo Ramos, une pointure ne serait pas forcément de trop. C'est pourquoi le PSG envisagerait sérieusement de s'offrir Ferran Torres.
Le Barça bloque Ferran Torres... pour le moment
Quel visage aura l'attaque du Barça la saison prochaine ? Avec un Robert Lewandowski en fin de contrat, pas mal de scénarios sont sur la table. Selon El Nacional, Ferran Torres pourrait, lui aussi, quitter le navire. Auteur de 13 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, le champion d'Europe espagnol a le vent en poupe. Sous contrat jusqu'en 2027, il pourrait rapidement être vendu pour éviter un départ libre dans la foulée.
Nos confrères croient savoir que le PSG a déjà fait une offre à hauteur de 50 millions d'euros + 15 millions de bonus. Mais que le coach Hansi Flick a déclaré le joueur intransférable. Quand on connaît la santé financière du Barça, on se dit qu'aucun joueur n'est intransférable, ou presque. Ferran Torres, estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, n'est donc pas certain de rester très longtemps, surtout en cas de proposition revue à la hausse...