dans

Quand Ole Gunnar Solskjær refusait un joueur à cause de sa.. coupe de cheveux !

Paul Pogba appréciera…

Ole Gunnar Solskjær. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjær. Icon Sport

Dans une interview à Sky Sports ce mercredi 31 mars, Ole Gunnar Solskjaer a affirmé avoir tourné le dos à une potentielle recrue à cause de... sa coiffure ! Le joueur en question arborait une crête iroquoise, ce qui avait suffi à décourager "OGS", qui n'a même pas pris la peine de voir le footballeur en action ! Plus

C’est ce qu’on appelle de la discrimination liée au physique. Ole Gunnar Solskjær, l’actuel manager de Manchester United, a révélé avoir refusé de recruter un joueur à cause de sa crête iroquoise, lorsqu’il était entraîneur de Molde (Norvège). Et si « OGS » était passé à côté d’un futur grand talent du football mondial pour une simple histoire de cheveux ?

« Rentrons, je ne suis pas intéressé »

Entre 2015 et 2018, Ole Gunnar Solskjær connaît son second passage sur le banc de Molde, l’un des plus grands clubs de Norvège. L’ancienne légende de Manchester United, qui avait pris sa retraite de joueur en 2007, y entame sa quatrième expérience d’entraîneur. « Baby Face Killer » avait déjà dirigé la réserve de Manchester United (2008-2010), Molde une première fois (2010-2014) et Cardiff (2014). Largement de quoi voir passer plusieurs centaines de joueurs en tous genres, avec des coupes de cheveux parfois improbables.

Ole Gunnar Solskjær. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjær. Icon Sport

Ole Gunnar Solskjær tolère peut-être les coiffures originales… mais pas dans son équipe ! En effet, c’est la raison pour laquelle il a refusé un joueur qu’il était venu observer pour Molde. L’ancien supersub de génie avait fait le déplacement en personne pour superviser ce joueur, visiblement assez talentueux pour être recommandé par le scout de Molde. Mais le joueur en question n’aura même pas eu le temps de montrer de quoi il était capable sur le terrain, comme le raconte « OGS » :

« Lorsque le joueur est sorti du vestiaire et qu’il traversait le tunnel pour aller sur le terrain, il avait une crête iroquoise. J’ai dit à mon scout : ‘Rentrons chez nous, je ne suis pas intéressé’. Ce voyage a été très court. »

Ole Gunnar Solskjær en interview à Sky Sports
Ole Gunnar Solskjær préfère les joueurs aux coiffures traditionnelles. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjær préfère visiblement les joueurs aux coiffures traditionnelles, comme David Silva. Icon Sport

Paul Pogba doit froncer les sourcils

« OGS » a-t-il fait une grosse bêtise ? Qui sait : ce mystérieux joueur était peut-être un immense talent, qui aurait pu exploser à Molde… Le malheureux footballeur est peut-être passé à côté de la chance de sa vie à cause du côté réac de Solskjær. Va-t-il se signaler et demander des comptes à « OGS » ? La suite ne manquerait pas de piquant.

Mais cette interview risque aussi de causer des problèmes à Solskjær dans son vestiaire actuel. Certains joueurs de Manchester United pourraient bien prendre leurs distances avec ce coach qui semble les cataloguer en fonction de leur coupe de cheveux. Parmi eux, un certain Paul Pogba, qui a déjà arboré une crête par le passé… S’il y avait un petit espoir que le champion du monde 2018 ne quitte pas Manchester United cet été, Solskjær pourrait bien l’avoir définitivement éteint.

Paul Pogba en 2017 avec Manchester United. Icon Sport
Paul Pogba en 2017 avec Manchester United. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Ole Gunnar Solskjær
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires