dans

Quand Neymar s’amuse de l’engouement des Argentins après leur victoire de la Finalissima

C’est de bonne guerre.

Neymar s'est amusé de la victoire de l'Argentine lors de la Finalissima. Icon Sport
Neymar s'est amusé de la victoire de l'Argentine lors de la Finalissima. Icon Sport

Après la victoire de l'Argentine lors de la Finalissima contre l'Italie, Neymar a répondu à un post sur les réseaux sociaux, pour se moquer de l'engouement des Argentins autour de cette victoire anecdotique; Plus

La Finalissima, un nouveau titre pour l’Albiceleste

L’Argentine est devenue championne des champions contre l’Italie, sur la pelouse de Wembley ce mercredi 1er juin. Les hommes de Lionel Scaloni, vainqueurs de la dernière Copa América, ont balayé ceux de Roberto Mancini (3-0), grâce à des buts de Lautaro Martínez, Ángel Di María et Paulo Dybala. Une victoire qui vient valider un état de forme exceptionnel de l’Albiceleste, invaincue depuis 32 matches.

Leo Messi et l'Argentine ont remporté la Finalissima. Icon Sport
Leo Messi et l’Argentine ont remporté la Finalissima. Icon Sport

L’Argentine peut désormais préparer sereinement la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en novembre prochain au Qatar. Les coéquipiers de Lionel Messi, dans le groupe C avec l’Arabie Saoudite, la Pologne et le Mexique, rêvent de décrocher une troisième étoile, et profiter de ce momentum. Les Argentins n’ont d’ailleurs pas caché leur joie sur la pelouse de Wembley et au moment de célébrer la victoire de cette Finalissima.

Neymar préfère en sourire

L’Italie doit particulièrement être déçue d’être tombée face à l’Argentine. La Squadra Azzurra enchaîne les contre-performances après l’élimination surprise en barrage de la Coupe du monde contre la Macédoine du Nord. Mais elle n’est pas la seule à rire jaune ces derniers jours.

Le Brésil, éternel rival de l’Alibceleste, a pu assister au sacre argentin de très loin, alors que les coéquipiers de Neymar se trouvaient en Corée du Sud. Le joueur du Paris Saint-Germain, d’ailleurs, a réagi non sans humour à un post publié sur Internet pour se moquer de l’engouement argentin autour de cette victoire. « Vous avez gagné la Coupe du monde ?« , a répondu, taquin, Neymar. Les deux équipes pourraient se retrouver en demi-finale du prochain Mondial, pour un enjeu qui sera tout autre.

Le Brésilien, en attendant, jouera contre le Japon ce lundi 06 juin (12h20) après avoir corrigé la Corée du Sud (5-1), avec notamment un doublé sur pénalty. Après la rencontre face aux Samouraïs, Neymar pourra partir en vacances, alors que le retour à l’entraînement du PSG est prévu le 04 juillet prochain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires