Lundi 14 juin, lors de la conférence de presse du Portugal avant le premier match de la Selecção à l'Euro 2020, des bouteilles des marques sponsors étaient disposées sur la table, comme il est de coutume. Mais c'était sans compter la discipline de fer que s'impose Cristiano Ronaldo. La star du Portugal a tout de suite écarté les bouteilles de Coca-Cola. La raison ? Il ne souhaite pas être associé à une marque de soda.

"Buvez de l'eau"

Cristiano ronaldo en conférence de presse

C'est un geste qui ne plaira peut-être pas à l'entreprise américaine. Mais c'est en tout cas une preuve de plus de l'intransigeance de "CR7". Après avoir écarté les bouteilles de soda en question, l'attaquant de 36 ans s'est même fendu d'un conseil à tous les téléspectateurs : "buvez de l'eau !". Et c'est ainsi qu'il a remplacé le soda par une bouteille d'eau.

Ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo dénonce les méfaits des sodas et de la malbouffe en général sur la santé. En décembre 2020, le capitaine portugais s'était déjà agacé du manque de rigueur nutritionnelle de son fils. "Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça." Avant d'ajouter au sujet de ses plus jeunes enfants : "quand ils mangent du chocolat, ils me regardent d’un air craintif."

Cristiano Ronaldo, une discipline de fer

Et la croisade de Cristiano Ronaldo contre la malbouffe ne se résume pas aux sodas. Premier arrivé et dernier parti à l'entraînement, le quintuple Ballon d'Or s'est imposé une diète et un rythme draconiens. Il y a quelques temps, le joueur de Juventus avait même révélé son secret pour rester au top physiquement malgré ses 36 ans.

Cristiano Ronaldo à l'entraînement avec son collègue Pepe (iconsport)
Cristiano Ronaldo à l'entraînement avec son collègue Pepe (iconsport)

"CR7" s'est basé sur un régime composé de six repas et collations par jour pour un total de 3000 calories. Ayant banni la viande rouge, il se concentre sur le poisson et les aliments faibles en matières grasses. Enfin, il s'est imposé un rythme de sommeil polyphasique avec plusieurs siestes de 90 minutes tout au long de la journée. Un style de vie rigoureux qui lui a permis de rester au top physiquement pendant toute sa carrière et d'éviter les blessures. Et qui lui permet d'être encore là cette année pour diriger son équipe dans cet Euro 2020.