dans

Euro 2020 : quand Cristiano Ronaldo écarte des bouteilles de Coca-Cola en conférence de presse

Un esprit sain dans un corps sain

Cristiano Ronaldo célèbre son but contre Israël à Lisbonne (iconsport)
Cristiano Ronaldo célèbre son but contre Israël à Lisbonne (iconsport)

Cristiano Ronaldo n'a pas hésité à retirer les bouteilles de Coca-Cola placées devant lui en conférence de presse, lundi 14 juin 2021, avant l'entrée en lice du Portugal à l'Euro 2020. La star de la Selecção n'a pas voulu être associée à ce soda rempli de sucres, partenaire de l'Euro 2020. "CR7" montre ainsi une fois de plus qu'il est partisan d'une hygiène de vie stricte pour optimiser ses performances. Plus

Lundi 14 juin, lors de la conférence de presse du Portugal avant le premier match de la Selecção à l’Euro 2020, des bouteilles des marques sponsors étaient disposées sur la table, comme il est de coutume. Mais c’était sans compter la discipline de fer que s’impose Cristiano Ronaldo. La star du Portugal a tout de suite écarté les bouteilles de Coca-Cola. La raison ? Il ne souhaite pas être associé à une marque de soda.

« Buvez de l’eau »

Cristiano ronaldo en conférence de presse

C’est un geste qui ne plaira peut-être pas à l’entreprise américaine. Mais c’est en tout cas une preuve de plus de l’intransigeance de « CR7 ». Après avoir écarté les bouteilles de soda en question, l’attaquant de 36 ans s’est même fendu d’un conseil à tous les téléspectateurs : « buvez de l’eau !« . Et c’est ainsi qu’il a remplacé le soda par une bouteille d’eau.

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo dénonce les méfaits des sodas et de la malbouffe en général sur la santé. En décembre 2020, le capitaine portugais s’était déjà agacé du manque de rigueur nutritionnelle de son fils. « Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça. » Avant d’ajouter au sujet de ses plus jeunes enfants : « quand ils mangent du chocolat, ils me regardent d’un air craintif. »

Cristiano Ronaldo, une discipline de fer

Et la croisade de Cristiano Ronaldo contre la malbouffe ne se résume pas aux sodas. Premier arrivé et dernier parti à l’entraînement, le quintuple Ballon d’Or s’est imposé une diète et un rythme draconiens. Il y a quelques temps, le joueur de Juventus avait même révélé son secret pour rester au top physiquement malgré ses 36 ans.

Cristiano Ronaldo à l'entraînement avec son collègue Pepe (iconsport)
Cristiano Ronaldo à l’entraînement avec son collègue Pepe (iconsport)

« CR7 » s’est basé sur un régime composé de six repas et collations par jour pour un total de 3000 calories. Ayant banni la viande rouge, il se concentre sur le poisson et les aliments faibles en matières grasses. Enfin, il s’est imposé un rythme de sommeil polyphasique avec plusieurs siestes de 90 minutes tout au long de la journée. Un style de vie rigoureux qui lui a permis de rester au top physiquement pendant toute sa carrière et d’éviter les blessures. Et qui lui permet d’être encore là cette année pour diriger son équipe dans cet Euro 2020.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !