Positif, Joao Cancelo a quitté le groupe
Après l’Espagne, la Suède et la Russie, c’est au tour du Portugal d’être frappé par le Covid-19. Alors qu’ils préparent leur entrée en lice face à la Hongrie ce mardi, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont appris une bien mauvaise nouvelle. Joao Cancelo est positif au Covid-19. La Fédération portugaise l'a annoncé dans un communiqué publié ce dimanche 13 juin :
"Joao Cancelo a été testé positif à la suite d'un test antigénique effectué par l'Unité de santé et de performance de la FPF samedi. Les autorités sanitaires hongroises ont été immédiatement informées et le joueur - qui se porte bien - a été placé en isolement."
Communiqué officiel de la Fédération Portugaise de Football (FPF)
La fédération précise également que tous les autres membres de la délégation ont reçu des résultats négatifs aux tests effectués. Cela inclut les membres du staff et les joueurs.
Diogo Dalot intègre le groupe et va découvrir la sélection
Alors qu’elle défiera la Hongrie à Budapest mardi à 18 heures, la sélection championne d’Europe ne pourra donc pas compter sur le latéral droit de Manchester City durant la compétition. Joao Cancelo a quitté le groupe dans lequel il est remplacé par Diogo Dalot. L’international Espoirs portugais, auteur d'une bonne saison avec l'AC Milan en prêt de Manchester United, va découvrir la sélection de Fernando Santos. Au début du mois, il avait atteint la finale du championnat d'Europe avec les U21.
Pour la Selecão, la perte de Cancelo est un coup dur à quelques jours d’entamer la défense de son titre. Apparu 27 fois sous le maillot rouge et vert, l’ancien de Valence partait titulaire au poste d’arrière-droit. Lors du dernier match de préparation face à Israël, il s’était d’ailleurs mis en évidence. L'ancien de la Juve avait délivré une passe décisive à Bruno Fernandes et inscrit son 5ᵉ but en sélection.
- À lire aussi : Euro 2020, Portugal : Cristiano Ronaldo, Rúben Dias, Bruno Fernandes… La liste des 26 est tombée
Après avoir défié la Hongrie mardi, le Portugal affrontera l’Allemagne à l’Allianz Riviera samedi 19 juin puis la France à Budapest mercredi 23 juin.