Xavi Simons et le Barça, ce n'est plus vraiment une histoire d'amour. Parti de la Masia sans jamais avoir eu sa chance en équipe première en 2019, le jeune milieu de terrain néerlandais avait rejoint le Paris Saint-Germain afin d'y poursuivre sa formation. Cependant, cet été, Xavi Simons a quitté la capitale afin de rejoindre Eindhoven. Et au PSV, l'ancien du Barça s'éclate. 

"Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport" 

Ainsi, dans un entretien accordé à ESPN après le match PSV - Arsenal, Xavi Simons a glissé un petit tacle au FC Barcelone, et a vanté les mérites du PSG au sujet de sa progression. "Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport. On ne travaille qu'avec le ballon. Quand je suis allé au PSG, j'ai découvert là-bas qu'ils travaillaient aussi au gymnase, donc j'ai dû trouver quelque chose en moi pour me défendre pendant un match. Le championnat français est très physique et j'ai vu les différences directement". 

Xavi Simons s'éclate au PSV 

Désormais au PSV Eindhoven, Xavi Simons a démarré la saison de la meilleure des manières. En effet, le milieu de terrain néerlandais enchaîne les bonnes prestations. Il pointe à 8 buts et 4 passes décisives en 11 rencontres d'Eredivisie, et a également su se montrer décisif à plusieurs reprises en Ligue Europa. 

Xavi Simons est l'un des hommes forts du PSV cette saison. (Icon Sport)
Xavi Simons est l'un des hommes forts du PSV cette saison. (Icon Sport)

Sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, Xavi Simmons semble plus que jamais épanoui, enfin dans une équipe qui lui donne sa chance. Une confiance qui pourrait se révéler très importantes dans la jeune carrière du milieu de terrain. Car en effet, Louis Van Gaal, sélectionneur des Oranje, a inscrit Xavi Simons dans sa pré-liste pour le Mondial 2022 au Qatar. Et si Xavi Simons parvient à maintenir ce niveau de performance, nul doute qu'il pourrait figurer dans la liste finale des joueurs qui feront le voyage pour cette Coupe du monde…