Un retour au PSG et un prêt dans la foulée
Après une saison de haute volée du côté du PSV Eindhoven, Xavi Simons a fait son grand retour au PSG cet été. Un retour qui aura coûté seulement 6 millions d'euros aux Rouge et Bleu, eux qui possédaient une clause de rachat spéciale. Dans la foulée de ce retour, l'espoir batave a été cédé sous forme de prêt au RB Leipzig. Une bonne opportunité pour lui de parfaire ses gammes au plus haut niveau au sein d'un championnat des plus compétitifs.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Xavi Simons s'est rapidement adapté au football allemand. Ainsi, lors de ses trois premières apparitions, il a claqué deux buts, en plus de distiller deux offrandes à ses partenaires. De quoi prouver, s'il le fallait encore, que l'ancien du Barça se place comme l'une des plus belles promesses du football mondial. Un joueur qui nourrit, du reste, de très hautes ambitions, comme il l'a expliqué à AD SportWereld.
- À lire aussi : L’Olympique Lyonnais, un nouvel historique en pleine tempête
Xavi Simons veut tutoyer les sommets du football
En effet, Xavi Simons vise déjà bien plus haut que le RB Leipzig : "Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire. Si je joue ici, quelque chose d'encore plus grand viendra naturellement. Mon ambition est d'atteindre un jour le plus haut niveau du football. C'est ce dont je rêve. C'était quelque chose à prendre en compte, a-t-il exposé. Après un mois et demi en Allemagne, je pèse déjà quelques kilos de plus. La Bundesliga un championnat de duels, de courses, de jeu physique." Nul doute qu'une grosse saison du côté du RBL lui ouvrira les portes du Paris Saint-Germain.