Les Ultras du Séville FC critiquent le choix de faire revenir Ramos

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, Sergio Ramos voulait retourner au Séville FC, où il a été formé. Mais, comme évoqué fin juin, les Andalous ne comptaient pas lui proposer de contrat. Une information confirmée par l’un des vice-présidents du club peu de temps après. Pourtant, la formation du Sud de l’Espagne a changé d’avis, et le défenseur de 37 ans a récemment fait son retour.

C’est donc une belle histoire pour Ramos, qui retrouve son club formateur dix-huit ans après son départ. Pourtant, cette signature n’enchante pas certains fans sévillans. Car ces derniers ne lui on toujours pas pardonné son départ en 2005 pour le Real, un club qu’ils n’apprécient pas vraiment. Ainsi, les Biris, un groupe d’ultras du Séville FC, ont publié un message sur leur compte Twitter pour s’en prendre aux dirigeants responsables du retour du champion du monde 2010 :

« Nous souhaitons exprimer notre rejet de ceux qui ont proposé cette signature. Nous ne sommes pas motivés par la haine ou le ressentiment, mais par l'amour et la fierté pour notre club, son histoire et ses supporters. Nous pensons que cette signature profite davantage aux intérêts des managers qui ne comprennent ni ce qui fait la grandeur du FC Séville et qui ne veillent que sur leurs intérêts personnels et/ou économiques. Même si nous savons que nous sommes chaque jour de moins en moins nombreux à donner la priorité à nos valeurs plutôt qu’à l’économie, c'est quelque chose qui ne se négocie pas pour Biris Norte. »

Ils ne s’en prendront pas pour autant au défenseur

Malgré cela, les Biris ont précisé dans leur message qu’ils n’avaient pas l’intention de s’en prendre à Ramos. Alors que des rumeurs circulaient sur de possibles grèves d’encouragements ou des insultes lancées envers le joueur de 37 ans, les Ultras sévillans ont assuré qu’ils n’en feraient rien. Leur but étant simplement de montrer qu’ils ne sont pas d’accord avec le choix de proposer un contrat à un joueur qui, selon eux, a violé les principes de leur club.

Ramos aurait donc préféré un meilleur accueil de la part des fans sévillans. Et le retour de l’Espagnol n’est pas le seul sujet qui préoccupe ces derniers. Car le club andalou a très mal débuté sa saison. Les joueurs de José Luis Mendilibar ont perdu leurs trois premiers matchs de Liga. Ils vont donc devoir redresser la barre après la trêve internationale.