dans

PSG : Wijnaldum n’est “pas complètement heureux” à Paris

Le Néerlandais a fait part de son spleen…

Georginio Wijnaldum n'est pas satisfait de son temps de jeu au PSG depuis le début de la saison. Icon Sport
Georginio Wijnaldum n'est pas satisfait de son temps de jeu au PSG depuis le début de la saison. Icon Sport

Arrivé cet été au PSG, Georginio Wijnaldum n'a pas le temps de jeu qu'il espérait sous les couleurs parisiennes. Le milieu néerlandais a fait part de sa déception face à cette situation lors du rassemblement de son équipe nationale. Plus

Il fait partie des nouvelles têtes parisiennes arrivées lors du dernier mercato estival, avec les Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Lionel Messi. Débarqué au PSG pour être un leader du milieu de terrain parisien, Georginio Wijnaldum ronge son frein depuis le début de la saison. Le Néerlandais ne comptabilise qu’une titularisation sur les cinq derniers matchs. Et il a dû se contenter d’entrées en jeu mineures lorsqu’il était remplaçant (12 minutes contre Manchester City, 9 minutes contre Montpellier et 14 minutes face à Rennes lors des trois dernières rencontres).

Georginio Wijnalldum contre l'OL, dimanche 19 septembre. Icon Sport
Georginio Wijnalldum contre l’OL, dimanche 19 septembre. Icon Sport

Le “combattant” Wijnaldum veut “travailler dur” pour remédier à sa situation

Wijnaldum n’a donc pas caché sa frustration au micro de la télévision batave NOS alors qu’il dispute les qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec sa sélection des Pays-Bas.

Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux. Parce que la situation n’est pas celle que je voulais. Mais c’est le football et je vais devoir apprendre à gérer cela. Je suis un combattant. Je dois rester positif et travailler dur pour y remédier. J’ai beaucoup joué ces dernières années, j’ai toujours été en forme et j’ai aussi très bien réussi. C’est quelque chose de différent et il faut s’y habituer. J’étais vraiment heureux de commencer cette nouvelle étape et puis cela s’est produit… c’est très difficile.

Wijnaldum à la chaîne néerlandaise NOS

Remplaçant lors des deux premiers matchs de Ligue des champions du Paris Saint-Germain contre Bruges et Manchester City, Georginio Wijnaldum semble loin de faire partie des premiers choix de Mauricio Pochettino au milieu de terrain. L’Argentin lui préfère Marco Verratti, Idrissa Gueye et Ander Herrera, ainsi que Leandro Paredes.

Wijnaldum, ici lors de la rencontre entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Icon Sport
Wijnaldum, ici lors de la rencontre entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Icon Sport

Leader incontesté du Liverpool de Klopp

Cette situation doit forcément trotter dans la tête de Wijnaldum, qui est arrivé au PSG avec un certain cachet. Le Néerlandais avait passé les cinq dernières années à Liverpool, club avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020. Très utilisé par Jürgen Klopp, il était l’un des symboles de la progression fulgurante des Reds depuis l’arrivée sur le banc de l’entraîneur allemand. Capable d’enchaîner les matchs et les grandes performances à haute intensité, le souffle est totalement retombé depuis sa signature au Paris Saint-Germain.

Georginio Wijnaldum a disputé 237 matchs pour Liverpool entre 2016 et 2021. Icon Sport
Georginio Wijnaldum a disputé 237 matchs pour Liverpool entre 2016 et 2021. Icon Sport

Wijnaldum avait d’ailleurs eu le choix entre le FC Barcelone et le PSG, avant d’opter pour le club français, conscient de la dure situation traversée par les Catalans. Mais ce choix n’est pour le moment pas payant pour le Néerlandais, qui ne joue que quelques bout de matchs sans jamais parvenir à se montrer décisif (aucun but ni passe décisive en 11 apparitions cette saison).

Wijnaldum à la relance contre Angers ?

Il y a quelques jours, c’est son sélectionneur Louis van Gaal qui montrait son inquiétude face à la situation de son joueur en club. “Bien sûr que je suis inquiet. J’en ai déjà parlé à Wijnaldum quand je suis arrivé au rassemblement. Mais je ne tire pas encore la sonnette d’alarme“, avait déclaré le sélectionneur des Pays-Bas.

Avec la sélection néerlandaise, Georginio Wijnaldum enchaîne les matches sous la houlette de Louis Van Gaal. Icon Sport
Avec la sélection néerlandaise, Georginio Wijnaldum enchaîne les matches sous la houlette de Louis Van Gaal. Icon Sport

Ce lundi 11 octobre, Georginio Wijnaldum aura certainement l’occasion de se refaire une santé contre Gibraltar, en qualifications pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. L’absence de Leandro Paredes, Neymar et Ángel Di María lors de la prochaine journée de Ligue 1 contre Angers, vendredi 15 octobre, devrait aussi lui permettre d’obtenir une place de titulaire avec le PSG à cette occasion. Une chance en or pour “Gini” , qui ferait bien de ne pas la laisser passer.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires