Van Gaal commence à s’inquiéter
Tout commençait pourtant si bien. Recruté gratuitement l’été dernier après son départ libre de Liverpool, Georginio Wijnaldum rencontre aujourd’hui quelques difficultés au PSG. Ses prestations, jugées insuffisantes, n’arrivent pas à convaincre Maurico Pochettino qui préfère aligner au milieu de terrain Marco Verratti, Idrissa Gueye ou même Ander Herrera. Une situation délicate qui commence à inquiéter Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas.
Régulièrement convoqué avec sa sélection, Georginio Wijnaldum est un élément majeur des Pays-Bas. Mais sa non-présence sur les pelouses avec le PSG pourrait changer les choses. Une période compliquée qui commence à inquiéter Louis Van Gaal, mais qui ne veut pour le moment pas tirer la sonnette d’alarme. « Bien sûr que je suis inquiet. J’en ai déjà parlé à Wijnaldum quand je suis arrivé au rassemblement. Mais je ne tire pas encore la sonnette d’alarme. J'ai beaucoup de confiance en certains joueurs. Wijnaldum est l'un d'entre eux. Wijnaldum est un joueur qui s'est blessé et qui a quand même participé à la Coupe du Monde au Brésil. Vous vous en souvenez peut-être. Il a presque tout joué à l'époque. J'ai commencé avec Jonathan de Guzman, puis Wijnaldum est arrivé assez rapidement »
Des prestations insuffisantes pour Wijnaldum
Très bon sous les couleurs de Liverpool, Georginio Wijnaldum a pour le moment du mal à trouver sa place dans le club de la capitale. Pourtant, Mauricio Pochettino n’a pas hésité à lui laisser sa chance lors des premiers matches, mais ses prestations n’ont pas été à la hauteur des espérances.
- A lire également : PSG : « bien sûr qu’on est favoris », Wijnaldum assume le statut de Paris en Ligue des champions
Le seul moyen désormais de pouvoir éventuellement récupérer une place de titulaire, c’est d'espérer l’absence d’un des trois milieux de terrain. Une situation délicate pour le joueur arrivée gratuitement à Paris il y a de cela quelques semaines.