dans

PSG : vers une résiliation de contrat pour Keylor Navas ?

Un dossier sur le point de se décanter

Navas, un avenir incertain au PSG (iconsport)
Navas, un avenir incertain au PSG (iconsport)

Désormais deuxième dans la hiérarchie des portiers derrière Gigio Donnarumma, Keylor Navas aimerait changer d'air. Cela tombe bien, le Napoli fait tout pour l'attirer dans ses filets. Plus

Keylor Navas se rapproche d’un départ

Le PSG est en pleine mission dégraissage. D’ici à la clôture du mercato estival, ils sont encore nombreux à prétendre au départ. Plusieurs de ces joueurs sont d’ailleurs tout proches de plier bagages. C’est notamment le cas de Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou encore Keylor Navas.

Keylor Navas et Paris, ça sent la fin. Icon Sport
Keylor Navas et Paris, ça sent la fin. Icon Sport

Pour ce qui est de ce dernier, sa situation est assez nettement différente des autres éléments cités précédemment. En effet, à l’origine, le PSG ne souhaitait pas vraiment se séparer de son expérimenté gardien. Néanmoins, d’autres paramètres entrent en ligne de compte. Parmi ceux-ci, le salaire du principal intéressé, environ 10 millions d’euros annuels, et ses velléités de départs de plus en plus affirmées. Car oui, celui-ci ne vivrait pas forcément bien son nouveau rôle au sein du club de la capitale.

Un accord qui arrangerait toutes les parties

De ce fait, désireux de recruter un gardien titulaire après l’arrivée de Salvatore Sirigu, le Napoli a flairé le bon coup. Cela fait donc plusieurs semaines que les deux écuries se trouvent en pourparlers. En parallèle, le PSG s’intéresse de près à un joueur napolitain, à savoir Fabian Ruiz. Deux dossiers qui seraient indépendants, mais qui pourraient cependant avoir une influence l’un sur l’autre.

Car oui, comme nous le révèle Foot Mercato, l’éventuelle arrivée de Keylor Navas à Naples pourrait débloquer la venue de Fabian Ruiz au PSG. En ce sens, le club parisien serait enclin à faciliter le départ du Costaricien en négociant une rupture de contrat avec celui-ci. Toujours selon FM, ce serait d’ailleurs vers quoi les choses tendraient actuellement. Le joueur pourrait ainsi se voir verser une somme d’environ 7 millions d’euros en compensation. Dans la foulée, il pourrait donc s’engager libre comme l’air avec les Partenopei. FM évoque un contrat de deux à trois ans avec des émoluments estimés à 4,5 millions d’euros annuels.

Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires