Un faux-pas à rectifier
Largement défait sur la pelouse de Saint-James' Park il y a deux semaines de cela, le PSG doit réagir afin de vite redresser la barre en Ligue des Champions. Cela passera notamment par un résultat positif face à l'AC Milan ce mercredi. Et pour cette échéance, Luis Enrique devrait pouvoir compter sur un groupe des plus étoffés. Finalement, la seule incertitude réside en la présence, ou non, de Warren Zaïre-Emery.
- À lire aussi : PSG : Warren Zaïre-Emery est l’U17 le plus cher du monde !
Car oui, le capitaine des Espoirs a été touché à la cheville au cours de la dernière trêve internationale. Un petit traumatisme qui l'a empêché de prendre part au succès des siens contre le RC Strasbourg (3-0, 9e journée de Ligue 1). Il devrait toutefois bel et bien être convoqué par son coach ce mercredi, nous annonce Le Parisien. Si Warren Zaïre-Emery a bien travaillé en individuel aujourd'hui, le PSG ne serait, de son côté, pas vraiment inquiet quant à la disponibilité de son joueur.
- À lire aussi : EdF Espoirs : l’incroyable causerie de Thierry Henry à la mi-temps du match face à Chypre
Quelle alternative pour remplacer Zaïre-Emery
Maintenant, si sa présence et bel et bien confirmée, reste à savoir s'il sera apte à démarrer la partie. Sur ce point précis, les doutes subsistent. Luis Enrique pourrait, par exemple, choisir de remodeler son entrejeu, à la manière de ce qu'il a déjà pu faire depuis son intronisation. Des options comme Bradley Barcola où Kang-In Lee paraissent, en ce sens, intéressantes dans l'optique de pallier à cet éventuel coup dur. Un coup dur, il n'y aurait pas d'autres mots. Il faut dire que Zaïre-Emery est épatant depuis l'entame de la saison du haut de ses 17 printemps seulement.