Lionel Messi devrait soulever son huitième Ballon d'Or le 30 octobre prochain. Lauréat à sept reprises du Graal ultime, l'Argentin est annoncé comme le grand gagnant de l'édition 2023. Pourtant, la saison passée, la Pulga n'avait même pas été nommé parmi les 30 finalistes, lorsque Karim Benzema a été sacré. Le champion du monde 2022 a d'ailleurs tenu à rendre hommage au Français dans un documentaire de La chaîne L'Équipe "Ballon d'Or 2022 : la course vers l'éternité".
Messi adoube Benzema
Le 17 octobre 2022, Karim Benzema remportait le Ballon d'Or après une saison exceptionnelle qui l'avait mené jusqu'à la victoire finale en Ligue des champions. Le Français avait alors devancé Sadio Mané et Kevin De Bruyne. Leo Messi, lui, n'était même pas dans les 30 finalistes, au même titre que celui qui était alors son coéquipier au Paris Saint-Germain, Neymar. Pas présent lors de la cérémonie la saison dernière, l'Argentin a tout de même salué le sacre de l'ancien international français.
Interrogé à ce sujet dans le documentaire de La Chaîne L'Équipe "Ballon d'Or 2022 : la course vers l'éternité", la Pulga a validé le choix des votants de choisir Karim Benzema. "Benzema l'a vraiment mérité pour la grande saison qu'il a accomplie et pour l'ensemble de sa carrière. C'est un joueur merveilleux. Cette récompense est importante pour lui et pour le football" a déclaré le champion du monde argentin, rendant un bien bel hommage à l'ancien joueur du Real Madrid.
Zidane heureux pour KB9
D'autres grands noms du football ont également pris la parole pour saluer l'exploit de Karim Benzema. C'est le cas de ses anciens entraîneurs, José Mourinho, Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane. Le Portugais met l'accent sur la récompense d'un "joueur collectif", alors que l'Italien évoque un joueur qui "incarne le football." Zizou, de son côté, est heureux de voir que KB9 l'a rejoint dans la légende à tout jamais. "On a été très peu à l'avoir en France. Il rentre dans un cercle fermé et il va rester dans la mémoire des gens pendant longtemps. C'est bon de se dire qu'au moins une fois on a ce Ballon d'or. Ça représente le fait d'être le meilleur joueur du monde pendant une année. Ce n'est quand même pas rien."