Man City a au moins provisoirement repris la tête de la Premier League grâce à son succès sur Brighton (2-1), mais quelques énergumènes ont trouvé le moyen de noircir le tableau. En tribunes, des supporters se sont livrés à des chants moqueurs évoquant la disparition de Bobby Charlton, décédé le jour même. "Bobby's in a box", pouvait-on notamment entendre.
- À lire également : Mercato : Manchester City a fixé son prix pour Cancelo
Bien embêtée par ces paroles regrettables, la direction des Sky Blues a présenté ses excuses aux proches de la légende ainsi qu'à l'éternel rival. "Le club condamne ces chants dans les termes les plus forts et présente ses excuses sans réserve à la famille et aux amis de Sir Bobby, ainsi qu'à tous les membres de Manchester United."
Man City va faire preuve de fermeté
Le club s'est dit "déçu d'avoir appris qu'un petit nombre d'individus avaient chanté des propos offensants à l'égard de Sir Bobby Charlton dans certaines tribunes." Le mal est fait, mais il compte bien faire en sorte de ne jamais revoir les auteurs du chant dans son stade. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les coupables.
L'hommage de Guardiola
De son côté, Pep Guardiola a fait preuve de nettement plus de classe. "Quand il a pris sa retraite, j'étais né donc j'ai vu ses moments forts", s'est ainsi souvenu le tacticien. "Je suis désolé pour la famille de Manchester United, pour sa famille et pour l'Angleterre. Ces types de joueurs et de personnalités représentent le football anglais comme personne d'autre ne peut le faire."
- À lire également : Manchester City : un énorme flop veut déjà partir !
Il a donné un rendez-vous particulier le week-end prochain. "La semaine prochaine, quand nous y irons (à Old Trafford), nous serons présents pour rendre hommage. J’aime ce pays pour beaucoup de choses, mais l’une d’entre elles est la manière dont ils prennent soin des légendes. Sir Bobby Charlton a représenté le football d'United et anglais comme personne d'autre."