Kylian Mbappé a été mis à l'honneur par les résultats d'une étude portant sur les sportifs mondiaux les plus recherchés sur Google. Menée par OLBD, cette analyse se fonde sur des données recueillies entre septembre 2022 et août 2023.
Mbappé, sportif français le plus populaire au monde
Avec 63,7 millions de recherches sur Google en l'espace d'un an, Kylian Mbappé confirme qu'il est le nouveau visage du football mondial. Auteur d'une excellente Coupe du monde, au cours de laquelle il a notamment fini meilleur buteur, l'attaquant du PSG a suscité de nombreux clics, au point d'être le sixième sportif le plus recherché sur Internet. Pour trouver un second français dans ce classement, il faut redescendre jusqu'au quinzième rang, où figure Karim Benzema. Le vainqueur du Ballon d'Or 2022 comptabilise 28,6 millions recherches.
- À lire également : PSG, Mercato : la direction est prévenue pour le dossier Mbappé !
Trois footballeurs sur le podium
Si l'aura de Kylian Mbappé n'est plus à démontrer, d'autres athlètes font mieux. Devant le natif de Bondy, on retrouve Lebron James (72,1M) et Virat Kohli (68M). Ce second nom ne vous dit peut-être rien, mais il est celui d'une star du cricket. Très populaire en Inde, ce sport peut compter sur la population nombreuse du pays pour influer sur ce classement.
- À lire également : EdF : Kylian Mbappé régale à l’entraînement avec un but XXL
Concernant le podium, celui-ci fait la part belle au ballon rond. Loin devant, on retrouve Cristiano Ronaldo avec près de 200 millions de recherches. Le Portugais n'a pas vraiment brillé lors du mondial, mais sa signature en Arabie Saoudite, et surtout son salaire record ont fait le buzz. Neymar figure ensuite sur la seconde marche. Sa blessure avec le Brésil au Qatar avait inquiété, son départ du PSG, là aussi pour l'Arabie Saoudite, a vraisemblablement terminé le travail autour de sa popularité sur le web (140,9M de recherches). Enfin, sur la troisième marche du podium, se trouve Lionel Messi. Champion du monde, l'Argentin affiche 104,4 millions de recherches. Il y a encore du chemin à parcourir pour Mbappé.