dans

PSG : une pépite du Benfica Lisbonne dans le viseur

Encore un crack portugais au PSG ?

Diego Moreira sous les couleurs du Benfica (Icon Sport)
Diego Moreira sous les couleurs du Benfica (Icon Sport)

À l'image de Nuno Mendes, recruté en provenance du Sporting, le Paris Saint-Germain pourrait une nouvelle fois aller faire son marché au Portugal cet été. Le nom de Diego Moreira a ainsi été avancé. Plus

Une Youth League en poche à 17 ans

Diego Moreira. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. Né à Liège en Belgique, international U15 belge avant d’opter pour les sélections de jeunes du Portugal, l’ailier gauche de 17 ans est en train d’exploser au pays des champions d’Europe 2016. Sur la saison écoulée, en Youth League, Moreira a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives. En quart de finale dans le derby contre le Sporting, il s’était d’ailleurs offert un doublé et avait été passeur décisif à deux reprises pour crever l’écran. Et après ? Son avenir pourrait bien s’écrire en Ligue 1.

Diego Moreira (à gauche) avec le Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Diego Moreira (à gauche) avec le Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Le PSG fonce sur Moreira

Selon la presse lusitanienne et plus précisément A Bola, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs les plus intéressés par Diego Moreira. C’est pourquoi le Benfica Lisbonne aimerait offrir un joli cadeau d’anniversaire au joueur pour ses 18 ans, cet été, en le prolongeant tout en revalorisant grandement son salaire. Une manière de le blinder, ou de le laisser partir contre un gros chèque ?

Sous les ordres d’un nouvel entraîneur, Roger Schmidt, Diego Moreira aura probablement l’occasion de prouver tout son potentiel avec les pros dès la reprise. En toute fin de saison dernière, déjà, il avait été invité à disputer un match de Championnat. Nul doute que son temps de jeu devrait grimper en flèche durant les prochains mois. Dans le cas contraire, un départ serait plus qu’envisageable. Et à première vue, le PSG est prêt à mettre le prix pour séduire la pépite portugaise. Un peu à l’image du coup réalisé l’été dernier avec Nuno Mendes, alors latéral gauche d’un autre club lisboète, le Sporting. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Moreira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires