Le renouveau est en marche au Paris Saint-Germain. Après avoir prolongé le contrat de Kylian Mbappé et validé le transfert définitif de Nuno Mendes, le club de la capitale devrait prochainement officialiser l'arrivée de son nouveau directeur sportif, Luis Campos. Mais la principale interrogation concerne le poste d'entraîneur. Pour l'heure, il est difficile de savoir qui remplacera Mauricio Pochettino, annoncé sur le départ mais encore en poste. Plusieurs noms ont fuité dans la presse, notamment ceux de Thiago Motta et Christophe Galtier. Mais c'est celui de Zinedine Zidane qui revient le plus souvent. Véritable priorité du PSG, la légende de l'équipe de France continue de discuter avec les dirigeants parisiens.
- A lire aussi : PSG : Nuno Mendes, enfin un digne successeur pour Maxwell
Le PSG présente son offre à Zidane
Selon les informations du Mundo Deportivo, une réunion a eu lieu lundi entre Zinedine Zidane et Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a présenté le nouveau projet de son club, en plus de formuler une offre au technicien français. Un salaire annuel net de 25M€ aurait été proposé par le PSG. Une rémunération qui ferait de Zidane l'entraîneur le mieux payé au monde, devant Diego Simeone et Pep Guardiola. Pour l'heure, le champion du monde 98 n'a pas donné son accord. Mais les discussions se poursuivent entre les deux parties. Une nouvelle réunion doit avoir lieu prochainement.
- A lire aussi : PSG : Leo Messi est « prêt pour la saison prochaine »
Sans activité depuis son départ du Real Madrid, Zidane continue de viser le poste de sélectionneur de l'équipe de France après le Mondial prévu au Qatar en fin d'année. Une opportunité qui disparaitrait s'il venait à se lier au PSG. Mais les champions de France insistent et croient pouvoir convaincre l'ancien N°10. Actuellement en vacances à Ibiza, Zidane réfléchit. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi s'apprête à faire des annonces dans les prochains jours. "Je pense que je vais annoncer la semaine prochaine tous les projets et changements", avait confié à Canal+ le président du PSG lundi dernier. Reste à savoir si le nom de Zidane sera inclus dans ces annonces.