Nuno Mendes au PSG, c’est fait !
Alors que le Paris Saint-Germain est à la recherche de nouveaux joueurs pour former son équipe de demain, la première recrue était là, juste sous nos yeux. Prêté avec une option d’achat de 40 millions d’euros par le Sporting CP, Nuno Mendes a régalé tout le monde lors de sa saison sous le maillot du PSG. À tel point que les dirigeants parisiens ont décidé de lever la clause. Le latéral gauche connaît une ascension fulgurante, à seulement 19 ans. "Le Paris Saint-Germain enregistre le transfert définitif de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais est désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2026" a indiqué le club dans un communiqué officiel.
- A lire aussi : PSG : la maman de Mbappé penche plutôt pour le Real
C’est simple, cette saison, Nuno Mendes a probablement été la meilleure recrue du mercato estival XXL réalisé par la direction parisienne. Le tout alors qu’il n’était même pas considéré comme une recrue phare. Pourtant, c’est bien lui la révélation de cette saison côté PSG. Il aura, en outre, réussi à conquérir le cœur des supporters.
Une saison pleine et complète
- A lire aussi : PSG : les joueurs autorisés à assister à la cérémonie UNFP
Avec 37 matchs joués cette saison, Nuno Mendes a largement contribué à la réussite du Paris Saint-Germain en championnat. Avant d’arriver dans le club de la capitale, le latéral gauche portugais avait remporté trois titres domestiques avec le Sporting CP. En effet, en 2021, il a glané le championnat - que le club n’avait pas gagné depuis 19 ans -, la Coupe de la Ligue portugaise et la Supercoupe du Portugal. En outre, il a fait partie de l’équipe de la saison 2020/2021. Des performances très prometteuses qui lui ont valu d’attirer l’œil des dirigeants parisiens.