Lee Kang-in convoqué pour les Jeux asiatiques

Avec Lee Kang-In, le PSG a signé un milieu offensif prometteur, seulement âgé de 22 ans. Ce recrutement a quelque chose d'historique pour le champion de France, puisque le natif d'Incheon est devenu le premier joueur sud-coréen de l'histoire du club. Cette particularité en amène une autre pour les pensionnaires du Parc des Princes.

L'ancien joueur de Majorque a été sélectionné pour disputer les Jeux asiatiques, qui se dérouleront du 23 septembre au 8 octobre prochains. Ne s'inscrivant pas dans le calendrier FIFA, cette compétition n'impose aucun devoir de libération des joueurs aux clubs dans lesquels ils évoluent. Ainsi, le PSG a la possibilité de retenir son renfort à 22M€. Toutefois, la direction parisienne pourrait tout de même accepter de laisser sa recrue partir en Chine, où l'événement prendra place.

Un mal pour un bien pour le PSG ?

Le sélectionneur de la Corée du Sud, Hwang Sun-hong a évoqué l'envie de Lee Kang-in de "jouer pour le pays", et Paris pourrait bien céder à ce souhait en y trouvant aussi son compte. En effet, les Sud-Coréens ont l'obligation d'effectuer un service militaire de 21 mois avant l'âge de 28 ans. Jusque-là, le rapport paraît peu évident, mais il y a un moyen de réduire considérablement la durée de ce service.

En remportant une médaille d'or pendant les Jeux olympiques ou asiatiques, les obligations relatives au service militaire ne sont plus les mêmes. Véritable star de son pays, Son Heung-min avait remporté les Jeux asiatiques en 2018. Il avait alors dû s'employer lors de trois semaines d'entraînement uniquement. En laissant Lee Kang-in disputer les Jeux cet automne, le PSG pourrait s'assurer de ne pas voir son joueur indisponible bien plus longtemps à l'avenir. Encore faut-il que la Corée du Sud soit sacrée championne asiatique pour la troisième édition de suite.