Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a créé des divisions un peu partout. Chez les supporters, d'aucuns voient en lui le gardien numéro 1 du club pendant de longues années quand d'autres sont déjà agacés par ses bourdes. Dans leur tête, la balle perdue face à Karim Benzema qui est à l'origine de l'élimination en Ligue des champions il y a 2 saisons. Au club, son cas divise également désormais. Avec l'arrivée de Luis Enrique à la tête de l'effectif professionnel, les cartes sont rebattues. Le technicien espagnol apprécie l'idée d'avoir deux gardiens de très haut niveau pour instaurer une concurrence saine. A voir dans ce cas si une potentielle arrivée provoquerait une rotation selon la compétition.

Et c'est probablement ce qui devrait arriver dans les prochains jours, voire semaines. En effet, RMC Sport annonçait hier vendredi que le club avait activé la piste Yassine Bounou. Positionnés sur le dossier, les Parisiens pourraient se l'offrir pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Mais qu'est-ce que cela veut dire concernant la confiance accordée à Gianluigi Donnarumma ?

Gianluigi Donnarumma, un potentiel pas encore atteint ?

Pour entamer cette réflexion, il faut d'abord rappeler que Gianluigi Donnarumma n'a eu que 24 ans en février dernier et qu'il a déjà pris part à plus de 370 matchs en professionnel (club et sélection confondus). Un total ahurissant pour un joueur de son âge qui pourrait bien exploser tous les records selon l'état de sa longévité. Normalement, à cet âge-là, un gardien de but est encore loin d'être au maximum de sa maturité et de son potentiel. Toutefois, peut-on réellement estimer qu'il a encore à apprendre quand on regarde toute l'expérience qu'il a engrangée depuis le début de sa carrière ?

Sur sa ligne de but, Gianluigi Donnarumma est un gardien monstrueux - si on utilise des termes appropriés. A de maintes reprises depuis son arrivée, le portier italien a sauvé le Paris Saint-Germain grâce à des arrêts réflexes de grande classe. Toutefois, certaines interrogations subsistent concernant son jeu au pied. Pas spécialement connu pour être un as dans ce domaine, le gardien de la Squadra Azzura pourrait ne pas convenir parfaitement au jeu de Luis Enrique. Le technicien espagnol est un adepte du jeu court et a besoin que son portier participe pleinement au jeu. En outre, cette spécificité du jeu est presque devenue indispensable de nos jours. En clair, Donnarumma peut encore s'améliorer, son jeune âge le lui permettant. Mais le PSG va devoir faire un choix. Doit-il utiliser du temps pour l'aider à grandir ou faut-il qu'il se tourne déjà vers un futur portier ?