Cette officialisation a littéralement fait l'effet d'une bombe dans le microcosme parisien. Hier dimanche 16 juillet au matin, le PSV Eindhoven annonçait le départ de Xavi Simons, ou plutôt son retour au Paris Saint-Germain. Ce dernier a vraisemblablement signé un nouveau contrat de 4 années avec le club de la capitale qui n'a, de son côté, pas encore officialisé la nouvelle. Paris devrait justement l'annoncer au moment où il trouvera (déjà) une porte de sortie à son jeune international néerlandais. En effet, dans les plans du club parisien, Xavi Simons fera pleinement son retour en tant que titulaire après une nouvelle année loin des bases. En ce sens, plusieurs clubs de très haute facture se sont déjà manifestés pour le récupérer en prêt pour la saison prochaine. Et parmi eux, le joueur a une préférence.

Xavi Simons "ok" pour jouer à Leipzig

Selon les récentes informations de Fabrizio Romano, célèbre journaliste spécialisé dans le mercato, Xavi Simons serait particulièrement convaincu à l'idée de jouer au RB Leipzig la saison prochaine. Alors que le club allemand est perçu comme un tremplin de luxe pour les jeunes joueurs, le milieu de 20 ans pourrait bien y trouver son compte. Selon Romano, il devrait communiquer sa décision ce lundi. En outre, le club allemand est prêt à accepter un prêt sans option d'achat. De quoi largement accélérer les négociations avec le Paris Saint-Germain.

En tout cas, Xavi Simons aurait pu trouver une place de choix dès cette prochaine saison. Toutefois, cela n'aurait pu arriver qu'en cas de départ de Kylian Mbappé ou de Neymar. Les deux joueurs, titulaires indiscutables dans le 433 que veut mettre en place Luis Enrique, lui boucheraient la place. En attendant, avec la signature d'un nouveau contrat portant sur 4 saisons, Paris s'assure un avenir radieux avec Simons. Même s'il ne le gardait pas à l'issue du prêt, il vaudra probablement au moins 10 fois la somme dépensée pour le récupérer au PSV Eindhoven.