dans

PSG : un titi parisien annonce officiellement son départ du club !

Et un de plus qui quitte le navire…

Kays Ruiz-Atil a annoncé son départ du PSG. Icon Sport
Kays Ruiz-Atil a annoncé son départ du PSG. Icon Sport

Considéré comme l’un des grands espoirs du Paris Saint-Germain, Kays Ruiz-Atil vient d'annoncer son départ du club ce mardi 25 mai. Une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale. Plus

Le phénomène n’est pas nouveau, mais il continue de prendre de l’ampleur. Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain fait face à une fuite massive de ses talents. Le dernier en date ? Kays Ruiz-Atil. Dans un long message sur les réseaux sociaux, le milieu offensif de 18 ans a annoncé ce mardi 23 mai sa décision de quitter le PSG le mois prochain, à l’expiration de son contrat.

@Instagram

Une première titularisation à Lens en début de saison

Arrivé en 2015 en provenance du FC Barcelone avec un paquet d’espoirs sur ses épaules, Kays Ruiz-Atil a franchi les étapes du centre de formation du PSG jusqu’à l’équipe première cette saison. Il a ainsi disputé sept rencontres de Ligue 1 cette saison… mais n’est plus apparu sur un terrain depuis le 5 décembre 2020.

Le PSG, néanmoins, tenait à lui et lui a proposé une prolongation de contrat, que le jeune Ruiz-Atal a refusée. Il faut dire que la présence de Mauricio Pochettino n’a pas aidé à la négociation. En effet, le technicien argentin ne l’a convoqué qu’une seule fois dans le groupe pro depuis son arrivée en janvier sur le banc du PSG.

Kays Ruiz Atil
Kays Ruiz-Atil a disputé 7 matchs de Ligue 1 avec le PSG. Icon Sport

Le prometteur milieu de terrain s’était pourtant vu offrir ses premières minutes en pro par Thomas Tuchel cette saison. Mieux encore, Kays Ruiz-Atil a été titularisé à une reprise, lors de la première journée de Ligue 1 face à Lens. Malheureusement, l’entraîneur argentin l’a rapidement sorti du groupe professionnel et Ruiz-Atil a fini sa saison avec les U19.

Un retour au FC Barcelone ?

En annonçait ainsi son départ, Kays Ruiz-Atil sait-il déjà où il va rebondir ? La plupart des médias français et espagnols qui suivent sa situation parlent en tout cas d’un retour au FC Barcelone. Le natif de Lyon y a passé six ans, entre 2009 et 2015. Mais le Franco-Marocain pourrait tout aussi bien choisir de rester en Ligue 1. L’OGNC Nice, en effet, lui ferait les yeux doux. Histoire de frustrer encore davantage le PSG ?

Kays Ruiz-Atil de retour au Barça ? Icon Sport
Kays Ruiz-Atil de retour au Barça ? Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Kays Ruiz-Atil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires