Dina-Ebimbe, pour passer un cap

Ce n’est pas une saison blanche, mais pas loin. Après deux saisons en prêt, au Havre en Ligue 2 puis à Dijon en Ligue 1, Eric Junior Dina-Ebimbe est revenu dans son club formateur cet été. Sauf que ce club n’est pas vraiment comme les autres. Au milieu des gros noms et gros salaires, le milieu de terrain n’a pour l'instant gratté que 14 matchs - dont 6 titularisations - en 2021-2022.

Un joueur qui n'a pas encore convaincu en Ligue 1, et Dina-Ebimbe. (Icon Sport)
Un joueur qui n'a pas encore convaincu en Ligue 1, et Dina-Ebimbe. (Icon Sport)

Alors, Dina-Ebimbe pense forcément à un départ. Au micro de Prime Video, il a évoqué son avenir et avoué à demi-mots qu’il s’écrira probablement loin du PSG.

"Oui, je discute en interne avec la direction. Nous essayons de trouver un terrain d’entente. Cela peut prendre du temps. J’essaie d’avoir le discours le plus rassurant possible et de faire le bon choix pour les saisons à venir."

Eric Junior Dina-Ebimbe sur Prime Video

Un titi prometteur

Faire le bon choix, Junior Dina-Ebimbe sait à quel point c’est capital. Il a vu de nombreux autres titis s’épanouir voire exploser après quitté le PSG, comme Nkunku, Diaby ou Coman. Entre un statut de titulaire dans un club en difficulté et un rôle de remplaçant du remplaçant chez le futur champion, l’ancien dijonnais n’a pas encore eu l’occasion de mettre tout le monde d’accord en Ligue 1. Il n’est plus appelé avec les Espoirs depuis 2020.

À Paris, il y a peu de chance que Junior Dina-Ebimbe soit retenu. Le Franco-Camerounais n’a plus qu’un an de contrat et est surtout barré par la concurrence de plusieurs gros noms au poste de milieu récupérateur, comme Danilo Pereira, Idrissa Gueye ou Leandro Paredes. Et avec la rumeur Tchouaméni, ce n’est pas parti pour s’arranger. En attendant, Dina-Ebimbe, titulaire lors du dernier match à Angers (victoire 3-0 du PSG), profite d’une fin de saison sans enjeu pour gratter du temps de jeu.

"Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup. Je veux saisir les opportunités offertes par le coach. Le reste, on verra. Je ne me prends pas la tête par rapport à cela."

Junior Dina-Ebimbe au micro de Prime Video

À moins d’un nouveau prêt, Dina-Ebimbe dispute ses derniers matchs avec le PSG.