La défense centrale toujours en chantier au PSG

Depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc, le Paris Saint-Germain est en train de changer de visage. Si les départs se font attendre, plusieurs coups bien sentis sont venus embellir le mercato estival. En revanche, le passage à un système en 3-4-1-2 oblige le club de la capitale à recruter un nouveau défenseur central. Depuis des semaines, le nom de Milan Skriniar, le roc slovaque de l'Inter Milan, est associé au PSG. Sauf que pour l'heure, rien ne bouge. Par conséquent, le champion de France en titre regarde ailleurs. Et pourrait vite jeter son dévolu sur Mohamed Simakan, le joueur du RB Leipzig.

Mohamed Simakan (au centre) sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)
Mohamed Simakan (au centre) sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)

Simakan, alternative de luxe à Skriniar

Selon notre confrère Loïc Tanzi pour L'Equipe, la piste menant à Milan Skriniar reste prioritaire pour le poste de défenseur central au Paris Saint-Germain. Le coach Christophe Galtier serait même optimiste quant à son arrivée imminente. En cas d'échec, le PSG songerait donc à Mohamed Simakan. Des premiers contacts auraient même été amorcés. Le joueur de 22 ans, né à Marseille, a d'abord éclaboussé la Ligue 1 de son talent du côté du Racing Club de Strasbourg. Avant de prendre la direction du RB Leipzig. Une quarantaine de matches plus tard en Allemagne, le voilà plus ou moins proche d'un retour en France, plus vite que prévu. Et par la grande porte.

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Mohamed Simakan pourrait être libéré contre 40 millions d'euros. Paris pourrait d'ailleurs faire d'une pierre deux coups puisque Leipzig souhaite absolument trouver un remplaçant à sa pépite avant de la laisser filer. On peut aisément imaginer le PSG mettre l'Allemand Thilo Kehrer voire le Sénégalais Abdou Diallo dans la balance pour faire chuter la note. Un deal qui offrirait donc beaucoup d'avantages au club de la capitale. En plus de voir débarquer un joueur talentueux, rompu à la défense à trois. Affaire à suivre.