Un feuilleton long de plusieurs semaines
Cela restera clairement comme l'un des points chauds de ce mercato estival. Ces dernières semaines, Kylian Mbappé était tout proche du club de ses rêves, le Real Madrid. À tel point qu'un accord aurait d'ores et déjà été trouvé entre le champion du monde et les Merengues. Une belle affaire pour le champion d'Europe en titre, Mbappé étant libre et donc gratuit. Finalement, presque à la surprise générale, l'ancien Monégasque a annoncé sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Dès lors, pourquoi un tel revirement de situation ?
- À lire également : Kylian Mbappé, de nouveau le joueur le plus cher du monde
Le stage au Qatar aurait tout changé pour Mbappé
Selon la presse espagnole et plus précisément Marca, le mini-stage au Qatar organisé juste avant la dernière journée de Ligue 1 face à Metz aurait été le moment déterminant dans la décision de Kylian Mbappé. Ainsi, la fameuse photo de l'ancien crack de Bondy pointant du doigt le logo du PSG aurait été perçu de l'autre côté des Pyrénées comme la preuve d'une non-venue au Real Madrid.
- À lire également : PSG : Macron confirme avoir discuté avec Mbappé avant sa prolongation
Nos confrères ibères sont catégoriques : "La décision n'est pas due à quelque chose de sportif mais, oui, à une énorme pluie de millions d'euros". Pourtant, contrairement au PSG, le Real Madrid, lui, avait accepté de céder la totalité de ses droits sportifs à Kylian Mbappé. Peut-être qu'en contrepartie, le récent champion de France a accordé certaines garanties financières et sportives au joueur. En attendant, le dossier est clos. Mbappé, lui, est en train de boucler sa saison avec l'équipe de France avant de prendre quelques jours de repos bien mérités. À la reprise, il sera plus que jamais un joueur du Paris Saint-Germain.