Un départ possible de Matthijs de Ligt...
Arrivé à la Juventus Turin en 2019, Matthijs de Ligt a très rapidement trouvé ses marques. Même si le constat de ses performances est assez mitigé, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a bien enchaîné les matchs. C'est simple, le défenseur central de 22 ans a déjà joué 118 matchs sous les couleurs de la Vieille Dame. Alors que son contrat prend fin en juin 2024, le club a encore de la marge avant d'éventualiser une prolongation. Pourtant, le joueur semble bien plus hâtif que la Juve...
"Terminer 4e d’affilée pendant deux années consécutives n’est pas suffisant, la Juventus le sait aussi. Donc, étant la Juventus, nous devons faire des pas. Je suis un joueur de la Juventus, donc je suis concentré là-dessus. Il y a des discussions en cours entre la Juventus et moi. Une fois que le bon moment arrivera, je déciderai de prolonger ou de regarder plus loin."
Matthijs de Ligt, NOS.
Nul doute que ces mots ressemblent à une menace. Si le club n'accepte pas de le prolonger, alors il envisagera un départ.
... pour rejoindre Erik ten Hag à Manchester ?
Si Matthijs de Ligt ne prolonge pas avec la Juventus Turin, mettra-t-il son plan à exécution ? Si la Vieille Dame ne lui assure pas plus d'ambition, ou qu'il ne croit pas au projet des dirigeants, le défenseur néerlandais va vite chercher à trouver un nouveau club. Mais pour aller où ? Les rumeurs parlaient déjà d'un intérêt de Manchester United avant l'arrivée d'Erik ten Hag. Aujourd'hui, ce serait encore plus cohérent.
- A lire aussi : Man United : le plan XXL pour attirer Christopher Nkunku
En effet, les deux hommes se sont connus lors que l'actuel technicien des Red Devils était encore entraîneur de l'Ajax Amsterdam. En plus, le temps passe et nous rapproche d'une possible arrivée de Frenkie de Jong à Manchester. Des raisons suffisantes pour donner envie à de Ligt de rejoindre le Nord de l'Angleterre ?