Mbappé encouragé par le président
On ne va pas refaire le feuilleton, mais Kylian Mbappé a bien prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2025. Un véritable séisme qui se fait encore ressentir jusqu'en Espagne. En plus d'un salaire qu'on imagine vertigineux, l'attaquant français occupe désormais un rôle majeur au sein du club. En effet, il pourrait avoir son mot à dire sur les recrutements, voire même sur la direction sportif en général. Une stature qui fait penser à celle de Messi à Barcelone.
Bien entendu, Mbappé n'a jamais précisé publiquement son nouveau statut à Paris. Mais au cours de plusieurs entretiens, le joueur des Bleus s'est exprimé à plusieurs reprises sur un sujet bien précis. Ainsi, il n'a jamais caché avoir discuté avec Emmanuel Macron ces dernières semaines. Des rumeurs allant jusqu'à expliquer que le président de la République a œuvré en coulisses pour convaincre le champion du monde de rester en Ligue 1.
Le président précise ses intentions
Durant une interview accordée à la presse quotidienne régionale, Macron s'est penché sur son envie de voir Mbappé continuer au PSG.
"Je vous rassure, je n'interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s'agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l'espèce l'Olympique de Marseille. J'ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c'est le rôle d'un Président de défendre son pays."
Entretien relayé par RMC Sport
Ainsi, le président français n'aurait offert que des conseils à Kylian Mbappé. Des conseils plutôt convaincants puisque le joueur est finalement resté en France. L'international de 23 ans rêve de remporter la Ligue des champions avec le PSG. Il est en ce moment avec les Bleus dans le cadre de la Ligue des nations. Lors du premier match face au Danemark, Mbappé est sorti sur blessure. L'équipe coachée par Guy Stéphan le temps d'un soir s'est inclinée 1-2 au Stade de France.