Pas de regret pour CR7
6ᵉ de Premier League, la saison de Manchester United est jugée décevante par les supporters des Red Devils. Attendu comme le sauveur, Cristiano Ronaldo ne peut pas s'en vouloir sur le plan personnel. En effet, le quintuple Ballon d'Or aura marqué 24 fois en 38 rencontres et a encore de beaux restes à 37 ans. La débâcle est collective et vient achever une 5ᵉ saison d'affilée sans aucun titre pour les mancuniens. De plus, cette contre-performance aura pour effet de priver Ronaldo de sa 20ᵉ participation d'affilée à la Champions League. À l'heure du bilan de la saison, le Portugais a avoué pour Sky Sports n'avoir aucun regret.
- À lire aussi : Après Pogba, un autre joueur quitte Man United libre
"J'étais très content d'être de retour dans le club qui m'a fait atteindre d'autres dimensions, le sentiment que j'ai eu en revenant était indescriptible. C'était bon de revoir les supporters, leur ferveur est énorme. Même si nous avons perdu des matchs, ils nous supportent et sont tout le temps derrière nous. Les supporters sont toujours dans mon cœur, ce sont des personnes que nous devons tous respecter, car elles sont toujours de notre côté", a déclaré CR7.
Ronaldo croit au comeback
Alors que le Portugais n'a pas grand-chose à se reprocher, l'équipe, elle, est en plein doute. Ole Gunnar Solskjaer en a fait les frais en milieu de saison. Remplacé par Ralf Rangnick (en intérim), c'est finalement Erik Ten Hag qui reprendra la barre du navire des Red Devils la saison prochaine.
En plus de devoir trouver un successeur à Paul Pogba cet été, Manchester devra enregistrer des arrivées dans des secteurs clé pour pouvoir revenir au premier plan. Selon Ronaldo, en dépit de cette saison loupée et de ce mercato compliqué qui se profile Manchester United peut revenir au premier plan.
"Pour moi, le plus important est de gagner matchs et d'essayer de gagner des championnats ou des titres, mais je pense que Manchester reviendra là où est sa place la saison prochaine. Des fois ça prend du temps, mais j'y crois".
Pour rappel, l'équipe de Manchester United a été jugée fébrile la saison passée et presque portée à bout de bras par le Portugais. Nul doute que si Manchester veut faire son retour, il faudra s'en donner les moyens... surtout lors du prochain mercato.