dans

PSG : Un milieu brésilien en Espagne pour de bon ?

Un transfert rapidement bouclé ?

Rafinha (au centre) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Rafinha (au centre) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Sur le point d'être sacré champion de France, le Paris Saint-Germain pourrait vivre un mercato estival animé. Dans le sens des départs, le Brésilien Rafinha revit en Espagne et a des chances de prolonger l'aventure de l'autre côté des Pyrénées. Plus

Certains prêts sont voués à l’échec. D’autres permettent de retrouver du temps de jeu et de la confiance. C’est ce qui est en train de se passer pour Rafinha, milieu de terrain brésilien du Paris Saint-Germain, de retour au premier plan à la Real Sociedad.

Un parcours sinueux du Barça au PSG pour Rafinha

Formé au FC Barcelone, Rafinha a disputé une petite centaine de matches avec les Blaugranas. Mais rarement il a fait partie des plans des différents entraîneurs du Barça, ce qui l’a poussé à plusieurs prêts, au Celta Vigo et à l’Inter Milan. Durant l’été 2020, le milieu offensif brésilien a rejoint le Paris Saint-Germain gratuitement ou presque. Après une première saison plutôt intéressante malgré le changement de coach, le natif de São Paulo a ensuite disparu des radars.

Rafinha sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Rafinha sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Un prêt salvateur en Espagne

Car sur la première partie de saison, Rafinha n’aura disputé que cinq petits matches de Ligue 1 avec le PSG. Bien trop peu pour espérer relancer sa carrière, à 29 ans. L’hiver dernier, l’ancien Barcelonais a fait son retour en Espagne, sous les couleurs de la Real Sociedad. Il en est déjà à 15 rencontres disputées, dont 11 en Liga, pour un but, et plusieurs titularisation ces dernières semaines. Et après ?

Selon la presse espagnole, et plus particulièrement Sport, les dirigeants basques aimeraient conserver Rafinha cet été. À première vue, leurs homologues du Paris Saint-Germain ne seraient pas contre un départ, malgré un contrat qui court jusqu’en 2023. Le quotidien catalan parle d’une possible offre comprise entre 8 et 10 millions d’euros. Probablement suffisant pour convaincre le club de la capitale. Le joueur, lui, semble ravi d’avoir retrouvé la Liga cet hiver et ne serait contre l’idée de poursuivre du côté de Saint-Sébastien. Verdict imminent.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rafinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires