dans

PSG : un maillot collector pour fêter le dixième titre ?

Pour marquer le coup ?

Bientôt un maillot collector pour célébrer le 10e titre du PSG ? / Icon Sport
Bientôt un maillot collector pour célébrer le 10e titre du PSG ? / Icon Sport

Le Paris Saint-Germain (PSG) n'a pas souhaité célébrer son titre à l'issue de la réception du RC Lens. La faute à une fracture avec les supporters ? En attendant, les dirigeants auraient pris une décision pour marquer le dixième titre. Plus

Un maillot, mais pas d’étoile ?

Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté samedi 23 avril son 10e titre de champion de France en ramenant un point face au RC Lens au Parc des Princes. Pour l’occasion, les dirigeants n’avaient pas souhaité célébrer le titre. La faute à une fracture avec les supporters ? En attendant, tout le monde s’est demandé si le club allait marquer le coup d’un point de vue commercial. Ajout d’une étoile sur le logo officiel ? Non.

Selon L’Equipe, la direction du PSG aurait choisi de commercialiser un maillot dit « collector » d’ici à la fin de saison pour célébrer le 10e titre de champion de France. Pour rappel, seul l’AS Saint-Etienne avait remporté dix championnats jusque-là. En outre, le club a décidé de rajouter une étoile, plutôt sur la manche droite, sur le logo de la Ligue de Football Professionnel.

Pas de célébration du PSG avant la dernière journée ?

Si le club parisien a souhaité ne pas célébrer directement après la rencontre son dixième titre, c’est peut-être parce que ce dernier est en froid avec ses propres supporters. Ou alors, parce qu’il n’avait pas suffisamment confiance en son équipe et sa capacité à ramener un point à l’issue de ce match face au RC Lens ? En tout cas, le PSG est bel et bien champion et va devoir le fêter à un moment ou un autre, comme la coutume le veut.

Le PSG a battu Lens ce samedi et remporte un nouveau titre de champion de France (iconsport)
Le PSG a battu Lens ce samedi et remporte un nouveau titre de champion de France (iconsport)

Et cela ne devrait pas arriver avant la dernière journée, lors de la réception du FC Metz. Le PSG organisera probablement un show travaillé à l’issue de la rencontre qui viendra officiellement sceller cette édition de la Ligue 1. Reste à savoir si, d’ici là, les ultras du Virage Auteuil se seront rabibochés avec la direction. Cela semble toutefois mal parti, vu les revendications de celui-ci…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires