Koné impressionne lui aussi en Bundesliga
S’il fait peut-être un peu moins parler de lui que d’autres Français de Bundesliga comme Christopher Nkunku et Randal Kolo Muani, Manu Koné impressionne lui aussi les observateurs en Allemagne. Âgé seulement de 21 ans et alors qu’il évolue au Borussia Mönchengladbach depuis l’été 2021, il s’est construit depuis une belle réputation grâce à des performances remarquées.
Devenu un titulaire indiscutable chez les Fohlen, le milieu pourrait rejoindre une plus gros club la saison prochaine. Car il se serait attiré les faveurs du PSG. La formation francilienne aurait ainsi coché son nom pour l’été prochain, en plus de ceux de Randal Kolo Muani ou encore Marcus Thuram. Et Koné ne semble clairement pas insensible à la possibilité d’aller évoluer chez le champion de France en titre.
Le Franco-Ivoirien attiré par l’idée de jouer avec Mbappé
Récemment, l’ancien Toulousain a évoqué l’intérêt du PSG. Au cours d’une interview pour Bild, il s’est notamment exprimé sur la perspective d’évoluer avec Kylian Mbappé. Et le milieu a avoué que cette idée l’attirait :
« Je ne me réveille pas tous les jours en pensant au fait de jouer avec Mbappé, mais bien sûr, si vous aviez l’occasion de jouer avec de si grands joueurs à un moment donné de votre carrière, vous pourriez encore apprendre énormément. C’est sûr que c’est attrayant. »
Reste à savoir si Koné aura bel et bien l’occasion de jouer avec Mbappé un jour. Cela pourrait donc être le cas dès la saison prochaine, si le PSG arrive à s’entendre avec Gladbach pour le faire venir. Et même si cela n’est pas le cas, le natif de Colombes pourrait avoir l’occasion de le faire sous un autre maillot. Car il sera sans doute appelé à découvrir l’équipe de France s’il continue d’enchaîner les grosses performances en club.